Ton boubou fait partie de la race (brachycéphale)., Il a donc sa face écrasée. Il bave énormément de part sa mâchoire qui est large, sa langue qui est longue et son palais également. Ce qui lui cause de ravaler plus difficilement sa salive qu'il sécrète. D'autres races aussi qui ont les babines qui pendent vont aussi beaucoup baver comme par exemple le dogue allemand, le Saint Bernard... Et j'en passe...:-).
Pour ces chiens qui bavent énormément il n'y a pas grand-chose à faire, cela fait partie de leur atonomie. Cependant, vu ton explication, je pense avoir trouvé l'explication ....Ton boubou bave simplement de façon physiologique lorsqu'il est excité dès que tu pars puisque tu retrouves cette flaque de bave derrière la porte. Peux-tu savoir si il n'aboie pas durant ton absence, si il ne s'excite pas derrière cette porte ?...Ce qui expliquerait cette salive retrouvée au sol et le poitrail trempé. Essai de t'absenter, et de demander à quelqu'un de tendre l'oreille. Tout comme il peut également mâchouiller un jouet ou autre de façon excessive durant ton absence...Si ton boubou avait un problème d 'hypersalivation, cela ne serait pas que lorsque tu t'absentes... À voir !
Votre histoire en effet est des plus bizarre de chez bizarre. En avez vous parlé avec un véto ce qui me parait etre la première chose à faire, et de plus le liquide retrouvé derrière la porte avez vous pu essayer de le faire analyser déjà pour savoir "qu'est ce que c'est" ? il faut rester rationnel tout à une explication, mais laquelle ?
Donnez des nouvelles ...!!!