Pourquoi mon chien bave tant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je viens vers vous pour vous poser une question car personne ne peut me répondre jusqu'à présent .... quand je laisse mon boubou tout seul dans l'appartement pour aller faire une course par exemple, lorsque je rentre je retrouve une flaque de bave derrière la porte d'entré, et mon petit boubou qui a gorge et le poitrail complètement TREMPÉ !!!!! Si quelqu'un a une explication s'il a déjà vécu la même chose j'aimerais avoir votre avis. La bise à tous

12 réponses
30juillet2016
Votre histoire en effet est des plus bizarre de chez bizarre. En avez vous parlé avec un véto ce qui me parait etre la première chose à faire, et de plus le liquide retrouvé derrière la porte avez vous pu essayer de le faire analyser déjà pour savoir "qu'est ce que c'est" ? il faut rester rationnel tout à une explication, mais laquelle ?
Donnez des nouvelles ...!!!
Erable
Ton boubou fait partie de la race (brachycéphale)., Il a donc sa face écrasée. Il bave énormément de part sa mâchoire qui est large, sa langue qui est longue et son palais également. Ce qui lui cause de ravaler plus difficilement sa salive qu'il sécrète. D'autres races aussi qui ont les babines qui pendent vont aussi beaucoup baver comme par exemple le dogue allemand, le Saint Bernard... Et j'en passe...:-).
Pour ces chiens qui bavent énormément il n'y a pas grand-chose à faire, cela fait partie de leur atonomie. Cependant, vu ton explication, je pense avoir trouvé l'explication ....Ton boubou bave simplement de façon physiologique lorsqu'il est excité dès que tu pars puisque tu retrouves cette flaque de bave derrière la porte. Peux-tu savoir si il n'aboie pas durant ton absence, si il ne s'excite pas derrière cette porte ?...Ce qui expliquerait cette salive retrouvée au sol et le poitrail trempé. Essai de t'absenter, et de demander à quelqu'un de tendre l'oreille. Tout comme il peut également mâchouiller un jouet ou autre de façon excessive durant ton absence...Si ton boubou avait un problème d 'hypersalivation, cela ne serait pas que lorsque tu t'absentes... À voir !
Utilisateur anonyme
Ok merci pour vos points de vues, effectivement il doit s'exiter tout seule, car en temps normale il ne bave pas ou seulement lors de ca Longué promenade quotidienne (j'ai de la chance car celui de ma sœur c'est un carnage en permanence), c'est un boubou qui est tres tres câlin et qui pleure quand je suite une Piece alors que ma femme reste avec lui sur le canapé par exemple. Je me suis renseigné et donc Olaf n'aboie pas pas lors de nos absence... (il aboie très rarement du moins que quand il veut jouer) !! Je pense que je vais mettre une caméra quand je vais m'absente de l'appartement!
maelfie
Pour moi je pense que c'est un symptôme de l’anxiété du chien
Utilisateur anonyme
Quelle solution ou qu'est ce que je peus faire pour ne pas provoquer ca chez lui... car je pratique depuis son plus jeune âge le fair de l'ignorer 10 15 minutes avant de partir...
30juillet2016
Au moins j'ai des réponses quant à l'hypersalivation du chien boubou dont je ne co dont je ne
connais rien à la race.
Encore une fois grace à Erable j'en apprend encore une.
Comment ça va le Canada ? pas trop froid ? A bientot...!!!
30juillet2016
Je reviens vers vous Kaponier juste pour une question "une seule" boubou n'est donc pas le prenom du chien mais sa race soit un bouledogue c'est ça ? si oui quelle cruche ai-je été...!!!
Erable
petit clin d'oeil à 30juillet en M.P

Pour l'anxiété Kapotier, tu peux te renseigner pour les fleurs de Bach...cela fonctionne très bien et c'est naturel !
Erable
Lol 30juillet...Oui on donne souvent l'apellation Boubou pour cette race.
Utilisateur anonyme
Oui Olaf bouledogue français !!!! Allee voir sur you/tube tapez Olaf bouledogue francais