Mon chien a avalé 6 carrés de chocolat CEMOI, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,Mme ou Mr le vétérinaire,ma chienne 4 ans et demi ,21kg ,a volé 6 carrés de chocolat CEMOI dans une boites .J'aimerai savoir combien de temps je dois la surveiller ?Elle a beaucoup bu et mangé la moitié d' une gamelle(pâté +pain mouillé)elle joue avec sa balle et semble normale .Cela c'est passé vers 20h le 27/12/16 .Merci de votre compréhension et de votre patience.A bientôt

5 réponses
maelfie
Rien
Utilisateur anonyme
C'est dangeureux le chocolat pour les chiens cela peut même les tuer. Je te conseille d'aller voir un veto même si son comportement semble "Normale".
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les symptômes en cas d'intoxication au chocolat surviennent 4-5h après l'ingestion. On observe des tremblements, vomissements, diarrhée...
La dose toxique pour du chocolat noir est de 15 à 30g/kg, donc 315g de chocolat noir au plus bas pour votre chienne. La dose toxique pour du chocolat au lait est de 100 à 200 g/kg, soit 2,1 kg pour votre chienne.
Si vous êtes au dessus de ces doses ou avez un doute, il est préférable d'aller chez le vétérinaire qui pourra faire le nécessaire.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
maelfie
Mon chien ma déjà fait cette bêtise et il ne c rien passer peut être un petite diarrhée ( j'ai plus trop de souvenir elle était petite).
Utilisateur anonyme
Bonjour,ma chienne va bien!!ouf!en faite elle n'a mangé que 2 petits chocolats au lait !!Plus de peur et quelle peur !!!!merci à tous vos messages !!