Mon chien attaque les gros chiens, puis-je quand même le lâcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'adopter un petit shih tzu de 5 ans il est adorable avec un seul problème quand il voit un gros chien il attaque ,si le gros chien ne bouge pas trop il fait ami ,mais sa première réaction c'est d'attaquer ;ce comportement n'existe pas avec les petits chiens ;je n'ose pas le lâcher j'ai peur qu'il se fasse "croquer" que puis je faire ?merci de me répondre

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En gardant votre chien en laisse quand il croise un gros chien, vous augmentez sa frustration. Je vous conseille de trouver un ami qui possède un gros chien « gentil ». Mettez vous dans un endroit neutre, lâchez le gros chien et gardez le votre à bonne distance. Donnez-lui des friandises (poulet, gruyère…) à chaque fois que votre chien détourne son attention de l’autre. Laissez le avancer à son rythme, et félicitez à chaque instant. Enfin, laissez-les se renifler. Surtout, ne stressez pas car votre chien le sentira.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "