J'ai adopté un chien d'un an dans un refuge il y a bientôt 2 mois, le refuge m'a certifié qu'il était ok chat, et en effet au début il n'a pas du tout fait attention à mes chats lorsqu'il est arrivé à la maison (j'en ai 2).
Malheureusement avec le temps et lorsqu'il a pris ses marques, il s'est avéré qu'il adorait courir après.. Mon chat le plus âgé, un bon matou de 11 ans a vite posé ses limites et ne s'est pas laissé faire dès le départ, ainsi mon chien ne l'embête pas trop (j'ai dis pas trop ! Il le laisse au moins rester dans la pièce à vivre sans soucis).
Par contre mon autre chat, une petite louloute de 10 mois très peureuse, a préféré fuir et n'a pas réussi à s'affirmer auprès du chien, qui la domine totalement, elle n'a même pas le droit de venir dans la pièce à vivre sans se faire violemment courser (ce n'est pas pour jouer, il a les poils hérissé et claque des dents), plus d'une fois j'ai eu peur pour elle... On ne le laisse pas faire bien sûr, on gronde le chien lorsqu'il s'attaque à elle mais très souvent ça arrive vite et on a pas le temps de l'empêcher de courir après.
Que puis-je faire pour qu'il l'accepte dans la maison ? Cette situation devient un peu stressante et j'ai mal au cœur pour ma chatonne qui est du coup en permanence seule car elle reste à l'étage sans pouvoir descendre et qui crie après nous.
Désolée du pavé, j'ai voulu décrire au mieux la situation ^^ Merci d'avance !