Mon chien attaque les autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chien attaque les autres chiens et peux même les tuer

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
vous devriez contacter un comportementaliste ou un éducateur, en attendant mettez lui une muselière c'est plus prudent...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Effectivement le plus sage est de lui faire porter une muselière pour éviter tout accidents et de le promener en laisse absolument.

En général les chiens qui changent de comportement à la vue d'un congénère n'ont pas été correctement socialisés. Les raisons sont multiples : étant petit il est possible qu'il ait mal vécu une rencontre avec un chien trop sociable, qu'il n'ait pas vu assez de chiens étant petit ou simplement qu'en grandissant il soit devenu moins sociable.

Contrairement à ce que l'on peut penser il faut laisser votre chien entrer en contact avec d'autres chiens pour que les progrès de socialisation se fassent. Surtout ne la détachez pas, s'il est trop agressif ne les laissez pas se flairer mais évaluer la bonne distance à laquelle votre chien sera à l'aise. Il vous faudra surement faire preuve de beaucoup de patience. Ne vous laissez pas déborder s'il tire pour aller voir les autres.

N'hésitez pas à lui offrir des friandises lorsque qu'il verra d'autres chiens, avant les signes d'excitation, afin qu'il associe la vue des chiens à un moment agréable par exemple. S'il se met à grogner détournez son attention afin que le moment reste une bonne expérience.

Dans tous les cas j'insiste vraiment sur la patience dont vous devrez surement faire preuve, et ne vous énervez pas si cela ne marche pas afin d'éviter tout stress supplémentaire.

Si l'agressivité est vraiment trop importante que vous conseille vivement d'aller voir un comportementaliste pour régler ce problème et éviter d'éventuels accidents.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "