Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien attaque les autres chiens, que faire ?

:
Jojowatier

Mon chien attaque les autres chiens, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Mon chien attaque les autres chiens et peux même les tuer
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Effectivement le plus sage est de lui faire porter une muselière pour éviter tout accidents et de le promener en laisse absolument.

    En général les chiens qui changent de comportement à la vue d'un congénère n'ont pas été correctement socialisés. Les raisons sont multiples : étant petit il est possible qu'il ait mal vécu une rencontre avec un chien trop sociable, qu'il n'ait pas vu assez de chiens étant petit ou simplement qu'en grandissant il soit devenu moins sociable.

    Contrairement à ce que l'on peut penser il faut laisser votre chien entrer en contact avec d'autres chiens pour que les progrès de socialisation se fassent. Surtout ne la détachez pas, s'il est trop agressif ne les laissez pas se flairer mais évaluer la bonne distance à laquelle votre chien sera à l'aise. Il vous faudra surement faire preuve de beaucoup de patience. Ne vous laissez pas déborder s'il tire pour aller voir les autres.

    N'hésitez pas à lui offrir des friandises lorsque qu'il verra d'autres chiens, avant les signes d'excitation, afin qu'il associe la vue des chiens à un moment agréable par exemple. S'il se met à grogner détournez son attention afin que le moment reste une bonne expérience.

    Dans tous les cas j'insiste vraiment sur la patience dont vous devrez surement faire preuve, et ne vous énervez pas si cela ne marche pas afin d'éviter tout stress supplémentaire.

    Si l'agressivité est vraiment trop importante que vous conseille vivement d'aller voir un comportementaliste pour régler ce problème et éviter d'éventuels accidents.

    En espérant vous avoir aidé,

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    vous devriez contacter un comportementaliste ou un éducateur, en attendant mettez lui une muselière c'est plus prudent...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)