Mon chien n'arrive pas à faire caca, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, cela fait 2 jours que mon chien ne fait pas caca et cette nuit il n'a pas arrêté de trembler. Jai donc été lui faire une promenade de 30 minutes et il n'a fait que des pipi... Que puis je faire/lui donner pour qu'il fasse caca ?
Merci de vos réponses
9 réponses
Louve687
Bonjour, votre chien est sûrement constipé il faudrait lui donner contre la constipation et peut être changer d'alimentation mais à voir avec votre vétérinaire ou votre pharmacien
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien se met-il en position pour faire, semble pousser sans qu'il ne puisse rien faire ? Les constipations chez le chien peuvent avoir plusieurs origines. Parmi elles, on peut noter les problèmes de prostate, et notamment une augmentation de taille chez les mâles entiers prenant de l'âge. En effet, elle vient alors bloquer le colon et gêner à la défécation.

Je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire, les traitements à mettre en place lors de ce type d'affection dépendent de leur avancée et un pharmacien ne pourra rien pour vous. En effet, certains nécessitent une sédation et un lavement rectal pour retirer les selles trop dures pour pouvoir sortir seules ainsi qu'une mise en place de traitement laxatif.

De plus, un vétérinaire pourra explorer les causes possibles à cette constipation.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Louve687
Bonjour les vétos pour foutre la trouille à nos chiens et à nous surtout. Un laxatif fera l'affaire n'allez pas le faire souffrir inutilement , consultez votre véto et allez au plus simple car bonjour les frais également . Vous pouvez me tenir au courant. Merci
Utilisateur anonyme
Bonsoir, merci pour toutes vos réponses. Je vais chez le veterinaire demain car il fait des réactions allergiques aux médicaments qu'il pourrait prendre pour ce genre de problèmes.. Donc demain go chez le veterinaire.. On a essayé de lui faire mettre dans son mangé un peu d'huile d'olive pour qu'il aille faire caca mais rien n y a fait ..
Docline
Donnez des nouvelles. C'est urgent qu'il se déconstipe, c'est super grave.
Une anecdote: j'ai eu un chien qui s'était bouché les intestins en avalant plein de prunes sous le prunier. Le véto avait du enlever les noyaux à la main.... Problème résolu donc (les années suivante le chien n'avait plus touché aux prunes).
Pour une constipation normale une cuillerée d'huile à jeun, des haricots verts etc ça peut marcher, mais le chien a pu ingurgiter un truc qui bouche, et là des litres d'huile n'y feraient rien. Et c'est une question de vie ou de mort.
Utilisateur anonyme
Bonjour, le problème est réglé et mon chien est en pleine forme et fait caca hihi! Pas eu besoin d'aller chez le veterinaire, l'huile d'olive a bien fonctionné vu que le lendemain il a fait son besoin et il allait beaucoup mieux et ici il va super bien comme avant quoi :) merci à tous
Louve687
Bonjour, super contente pour vous et surtout pour lui. Plein de bisous à vous deux
Docline
Ouffff !
Zitelli
Mon chio est constipé comment faire ?