Mon chien peut-il arrêter de détruire ?

Alicevador

mon chien va avoir 1an en octobre, je l ai eu vers 3 mois, on l'a éduqué et disputé quand il fesait des bêtise toujours maintenant! Mais il y a un truc au quel il comptinue, il détruis n'est ce pas trop tard pour qu il arrête de détruire .Merci beaucoup de répondre à cette question.

7 réponses
Lulithette
Bonjour, combien de temps de ballade par jour ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le grondez vous après qu’il ai fait la bêtise ou sur le coup ? Détruit il en votre absence seulement ? Combien de temp est il seul ? Combien de fois me sortez vous et combien de temp ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il est tout à fait normal que le chiot morde tout ce qu'il trouve. En grandissant, ces comportements peuvent ou non diminuer.
Essayez de mettre à l'abri tout ce qu'il pourrait détruire et variez le type de jeux, préférez différents jeux dans la journée ou faites un roulement sur quelques jours afin qu'il ne se lasse pas.
Le "non" est un apprentissage progressif, il faut du temps et de la patience pour que le chien comprenne ce que veut dire non. Lorsque votre chien commence à détruire, dites "non" et donnez-lui un jeu pour lui faire changer de voie, lorsqu'il recommence, avant même qu'il ne mordille un objet, dites "non" et relancez un jeu loin de l'objet, puis enlevez l'objet sans qu'il voit cette action.
Pour qu'il dorme lors de vos absence à la place de détruire, n'hésitez pas à faire une longue balade le matin, sans laisse, pour qu'il se dépense bien, en lançant des jeux qu'il devra rechercher par exemple et avec d'autres chiens idéalement.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Si votre chien est destructeur à cet âge, c'est que vous ne lui offrez pas l'existence qui correspondrait à son bien-être
Il est de quelle race, quelles activités partagez vous avec lui, combien d'heures par jour, pour dépenser son trop plein d'énergie ?

A part quelques races qui ne sont pas du tout des chiens de famille, un chiot vivant dans des conditions adaptées n'est pas destructeur
Alicevador
On n'est pas souvent la mais quand on est là on est tout le temps près de lui on va le promener on joue avec lui ....
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Soyez plus présent pour travailler la solitude.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
La Rose Verte
Bien sur, un chien est educable toute sa vie, qu'il soit jeune ou vieux..
Pour la destruction, je ne sais pas si il detruit quand vous partez, mais une petite ruse de distraction peut servir pour quand vous partez:
15 minutes ou un peu plus avant de partir, sortez le. Ensuite, enfermez le dans une pièce neutre (pas la cusine, pas la chambre ni la salle a manger)ou il n'y a rien qu'il peut détruire.
Offrez lui un jouet de distraction (par exemple un jouet creux dans lequel vous cacherez de la nourriture ) de sorte à ce qu'il soit occupé a autre chose quand vous partez et le laissez seul dans sa pièce. En fait, avec ce jouet, il prendra vos départs pour quelque chose d'intéressant car dès que vous partez il se retrouve avec un jouet.
Quand vous revenez, ouvrez lui la porte avec calme et SURTOUT ne suivez son exitation (si toute fois il s'exite) et ne lui permettez de passer le pas de la porte que qu'il ne se sera pas calmé. Cette exercice est important car si le chien est excité, il voudra mordre ou manger quelque chose et il recommencera a détruire.
Je pense avoir été claire, maintenant la destruction des objets de la maison ou en exterieur:
C'est aussi simple que l'exercice précédent. .
Quand le chien commence à ronger les meubles ou quelque chose de l'intérieur, reprenez le sans crier, cela ne ferai qu' augmenter son stresse. Ensuite emmenez le dans une pièce neutre (comme précédemment) et laissez le sans jouet ou distraction. De cette facon il apprend que ronger les objets ramene a l'ennui. Mais il ne faut surtout pas porter beaucoup d'attention a ses bêtises car sinon il y voit jn moyen d'apporter votre attention sur lui.
En extérieur, si vous ne voulez pas qu'il creuse ou qu'il mange les tuyaux ou arroseur, ne rebouchez pas devant lui ses trous, ne rangez pas devant lui ce qu'il vient de déranger, sinon il ne fera qu' associer vos geste comme des encouragement a déranger et detruire pour attirer l'attention.
Si vous le voyez creuser, arrivez doucement en marchant et avec calme. Reprenez le avec calme mais imposez vous et allez l'enfermer quelque part le temps de ranger ce qu'il vient de déranger. S'il s'attaque aux tuyaux et aux arroseur, prenez le temps d'accrocher des bouteilles a des ficelles reliées a l'arrosoir. Lorsqu'il voudra prendre l'arrosoir, il fera tomber les bouteilles qui feront du bruit. De cette manière, il associra " manger l'arrosoir" avec "ça casse les oreilles"et il arrêtera.
Bien sur, ces exercices ne se font pas qu' en une journée, cela peut prendre plus d'une semaine.
Mais le cerveau du chien enregistrera de toute les façon que ronger les meubles et les objets et creuser ramène à l'ennui et que tirer des arrosoirs casse les oreilles.

À retenir:
Toujours agir avec calme, patiente et assurance.
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ce roman!😀😀😅😅