Mon chien arrete pas de tirer en laisse et aboie sur les autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme

mon shi tzu de 1 ans n'arrête pas de tiré en laisse ( il pèse presque 10kg et il a de la force ) . je suis obliger d'acheter des laisse taille M ou L pour pas qu'il les casse ( il a dû rappelle ) . j'aimerais beaucoup qu'il arrete ( j'envisage achetée un harnais halti avec la laisse qui ça avec . es efficace ) . et aussi mon chien aboie sur les autre chiens et se met à tiré comme un malade des qu'il en voie un . comment faire pour qu'il arrete ( il et pas sociable)

14 réponses
Utilisateur anonyme
et autre détails mon chien s'entend bien avec les chiots de moins de 6 mois
et mon chien des fait attaquer car un gros chien quand il avait 2 mois
Minie
Bonjour non il faut pas dire qu'il malheureux mais il à besoin de ce défouler il est très jeunes et il veux jouer c'est normal .Quand vous êtes de repos aller si vous pouvez dans un endroit ou il pourra ce promener sans la laisse et quand vous ne pouvez pas lui dire un non ferme à chaque fois qui force et qui l'aboie mais pour ça ce n'est pas trop grave quand il aboie Il est heureux de les voirs c'est tout .
Minie
Bonjour non il faut pas dire qu'il malheureux mais il à besoin de ce défouler il est très jeunes et il veux jouer c'est normal .Quand vous êtes de repos aller si vous pouvez dans un endroit ou il pourra ce promener sans la laisse et quand vous ne pouvez pas lui dire un non ferme à chaque fois qui force et qui l'aboie mais pour ça ce n'est pas trop grave quand il aboie Il est heureux de les voirs c'est tout .
Docline
Non, une abondance de biens matériels ne peut en aucun cas être un critère pour savoir si un chien est heureux et équilibré.
Equicalie, l'erreur consistant à confondre les besoins d'un animal, les goûts d'un animal, avec ceux des humains, cela a un nom, cela s'appelle faire de l'anthropomorphisme.

Qu'importe, moi aussi je vais faire une analogie. Diriez vous qu'un adolescent humain qui n'a jamais joué avec d'autres humains lorsqu'il était enfant, qui ne sait que lancer des insultes aux gens qu'il croise, diriez vous qu'il respire la joie de vivre ?
Non bien sûr.
Or un chien est un être social, davantage encore que l'humain.

Un chien asocial est un chien anormal par définition.

Vous avez vous même donné l'explication: il a été séparé de sa mère fort jeune, bien trop jeune, il n'a jamais eu la chance d'apprendre des bases que seule la mère peut lui donner, sachant qu'elle commence à enseigner les bonnes manières canines (autonomie, contrôle de la pression des mâchoires, distances à respecter et techniques d'approche des autres chiens) qu'APRES le sevrage alimentaire.

Votre chien a raté cette étape du bon développement d'un chien,
c'est le cas de figure le plus difficile à gérer pour les maîtres.

Votre seule chance d'en faire un chien normal un jour, c'est de lui trouver un copain plus âgé, un chien patient et bienveillant, qui voudra bien lui enseigner à devenir un vrai chien...