Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien arrete pas de tirer en laisse et aboie sur les autres chiens, que faire ?

:

Mon chien arrete pas de tirer en laisse et aboie sur les autres chiens, que faire ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 2 ans dans Questions Eduquer son chien | 14 réponses
mon shi tzu de 1 ans n'arrête pas de tiré en laisse ( il pèse presque 10kg et il a de la force ) . je suis obliger d'acheter des laisse taille M ou L pour pas qu'il les casse ( il a dû rappelle ) . j'aimerais beaucoup qu'il arrete ( j'envisage achetée un harnais halti avec la laisse qui ça avec . es efficace ) . et aussi mon chien aboie sur les autre chiens et se met à tiré comme un malade des qu'il en voie un . comment faire pour qu'il arrete ( il et pas sociable)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

14 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Pour sociabiliser votre chien il faut l'habituer petit à petit, vous pouvez commencer par demander à des connaissances qui ont des chiens pour faire de petits exercices. Par exemple, vous pouvez les faire se rencontrer. Votre chien va sans doute tirer et aboyer. Laissez-les se rencontrer, se flairer. Dès votre chien se calme félicitez-le avec une voix douce et enjouée "c'est bien, calme" , une friandise qu'il apprécie tout particulièrement et/ou un jouet. Renouvelez l'expérience jusqu'à temps que votre chien s'habitue à la présence de ce nouvel individu. Puis, recommencez avec un autre chien.
    Une fois que votre chien s'habitue à un chien, apprenez-lui à ne pas réagir quand il croise un chien. Faites entrer un chien dans la salle où se trouve le votre et apprenez-lui à ne pas réagir avec beaucoup de compliments, de friandises, de caresses... Entraînez-vous au rappel dans ces cas là aussi. Un chien peut avoir un très bon rappel mais ne plus obéir dès qu'il y a une diversion...
    Pour régler vos problèmes de laisses, effectivement prendre un harnais me paraît être une très bonne solution. Ce sera, de plus, plus confortable pour votre chien.

    Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Non, une abondance de biens matériels ne peut en aucun cas être un critère pour savoir si un chien est heureux et équilibré.
    Equicalie, l'erreur consistant à confondre les besoins d'un animal, les goûts d'un animal, avec ceux des humains, cela a un nom, cela s'appelle faire de l'anthropomorphisme.

    Qu'importe, moi aussi je vais faire une analogie. Diriez vous qu'un adolescent humain qui n'a jamais joué avec d'autres humains lorsqu'il était enfant, qui ne sait que lancer des insultes aux gens qu'il croise, diriez vous qu'il respire la joie de vivre ?
    Non bien sûr.
    Or un chien est un être social, davantage encore que l'humain.

    Un chien asocial est un chien anormal par définition.

    Vous avez vous même donné l'explication: il a été séparé de sa mère fort jeune, bien trop jeune, il n'a jamais eu la chance d'apprendre des bases que seule la mère peut lui donner, sachant qu'elle commence à enseigner les bonnes manières canines (autonomie, contrôle de la pression des mâchoires, distances à respecter et techniques d'approche des autres chiens) qu'APRES le sevrage alimentaire.

    Votre chien a raté cette étape du bon développement d'un chien,
    c'est le cas de figure le plus difficile à gérer pour les maîtres.

    Votre seule chance d'en faire un chien normal un jour, c'est de lui trouver un copain plus âgé, un chien patient et bienveillant, qui voudra bien lui enseigner à devenir un vrai chien...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Minie

    Bonjour non il faut pas dire qu'il malheureux mais il à besoin de ce défouler il est très jeunes et il veux jouer c'est normal .Quand vous êtes de repos aller si vous pouvez dans un endroit ou il pourra ce promener sans la laisse et quand vous ne pouvez pas lui dire un non ferme à chaque fois qui force et qui l'aboie mais pour ça ce n'est pas trop grave quand il aboie Il est heureux de les voirs c'est tout .

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Minie

    Bonjour non il faut pas dire qu'il malheureux mais il à besoin de ce défouler il est très jeunes et il veux jouer c'est normal .Quand vous êtes de repos aller si vous pouvez dans un endroit ou il pourra ce promener sans la laisse et quand vous ne pouvez pas lui dire un non ferme à chaque fois qui force et qui l'aboie mais pour ça ce n'est pas trop grave quand il aboie Il est heureux de les voirs c'est tout .

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    et autre détails mon chien s'entend bien avec les chiots de moins de 6 mois
    et mon chien des fait attaquer car un gros chien quand il avait 2 mois

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    je sais pas si sa a un rapport mais j'ai eu mon chien quand il avait 1 mois et 17 jours ( je les sevrés moi mêmes en adoptant un comportement canin comme on me la conseiller )
    et mon chien et loins être malheureux ( quand je peux le lâcher je le lâche même si il reste pas loin de moi) . je joue avec lui 1 heure par jours ( dans ma ville les parc sont interdit au chien ) .
    il a tous se qu'il veux ( croquette de qualité ( royal canin eukanuba flatazor ) plus je lui fait à manger maison . il a plein de jouer ( avec différents bruit . différentes textures.différentes forme) .un grand panier ( pour gros chien car le mien aime bien s'étaler quand il dort) . il a plusieurs friandise par jours ( don un dentale ). et il et toilletter ( brossage ect.....)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Votre chien n'est pas heureux chez vous, il n'a pas une bonne vie de chien de 1 an. Le premier besoin d'un chien (après manger à sa faim et dormir en sécurité bien sûr) c'est de pouvoir dépenser librement son trop plein d'énergie. Trouvez un parc où vous pouvez le lâcher en sécurité, trouvez lui des copains de jeu, à son âge il a plus que besoin de s'éclater avec d'autres chiens. Une fois qu'un chien s'est bien dépensé, on peut lui enseigner des tas de choses, c'est après les courses folles que l'on peut faire des exercices utiles. Un chien de 1 an qui n'est pas sociable, c'est une totale anomalie, c'est qu'il souffre d'une forme de maltraitance de la part de ses humains: le manque de confiance. Mais tout cela est fort rattrapable si vous décidez d'en faire un bon chien !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Minie

    Achetée un harnais c'est très bien .C'est un chien qui est jeune et qui veux jouer .C'est normal .Si vous pouvez il faut le lâcher quand vous le sorter ou lui dire un non ferme à chaque fois .Normalement il vas s'habituer .Mais faut penser qu'il na que 1 ans

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Quiz

    Après 15 années d'expérience en tant qu'educatrice canin je peux vous garantir que vous n'aurez jamais un chien détendu et cool en promenade en le sortant 3 fois 10 minutes par jour. Je vous conseille de lui offrir un harnais anti traction pour son petit Noël et de vous armer de patience pour le promener plus longtemps. Sans jamais oublier que le but de la personne qui a fait naître ce chien est avant tout de vendre les chiots, quitte à parfois raconter aux futurs propriétaires ce qu'ils veulent entendre...

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    ou mais comme il tire tous le temps de n'est pas agréable et il s'épuise vite (il fait aussi de loberithmer ( dal je sais pas trop comment l'écrire ) et de lagility plus des séance de dressage dans mon appartement 1 fois par semaine .
    et on m'a dit au moment de l'adoption de mon shi tzu que s'était des chien d'appartement et que les tapis éducative puppy traîner suffirait ( juste une promenade de 5 minute) .
    donc je le promène déjà plus que se que sont éleveur ( un particulier qui fait plusieurs portée par ans) m'a dit de faire

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)