Mon chien arrete pas de tirer en laisse et aboie sur les autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme

mon shi tzu de 1 ans n'arrête pas de tiré en laisse ( il pèse presque 10kg et il a de la force ) . je suis obliger d'acheter des laisse taille M ou L pour pas qu'il les casse ( il a dû rappelle ) . j'aimerais beaucoup qu'il arrete ( j'envisage achetée un harnais halti avec la laisse qui ça avec . es efficace ) . et aussi mon chien aboie sur les autre chiens et se met à tiré comme un malade des qu'il en voie un . comment faire pour qu'il arrete ( il et pas sociable)

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour sociabiliser votre chien il faut l'habituer petit à petit, vous pouvez commencer par demander à des connaissances qui ont des chiens pour faire de petits exercices. Par exemple, vous pouvez les faire se rencontrer. Votre chien va sans doute tirer et aboyer. Laissez-les se rencontrer, se flairer. Dès votre chien se calme félicitez-le avec une voix douce et enjouée "c'est bien, calme" , une friandise qu'il apprécie tout particulièrement et/ou un jouet. Renouvelez l'expérience jusqu'à temps que votre chien s'habitue à la présence de ce nouvel individu. Puis, recommencez avec un autre chien.
Une fois que votre chien s'habitue à un chien, apprenez-lui à ne pas réagir quand il croise un chien. Faites entrer un chien dans la salle où se trouve le votre et apprenez-lui à ne pas réagir avec beaucoup de compliments, de friandises, de caresses... Entraînez-vous au rappel dans ces cas là aussi. Un chien peut avoir un très bon rappel mais ne plus obéir dès qu'il y a une diversion...
Pour régler vos problèmes de laisses, effectivement prendre un harnais me paraît être une très bonne solution. Ce sera, de plus, plus confortable pour votre chien.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
il a aussi tendance à tiré même si il ya pas de chien se qui devient pénible
Quiz
La technique la moins agressive pour lui apprendre à marcher en laisse sans tirer consiste à s'arrêter chaque fois que la laisse est tendue, et attendre pour repartir que votre chien soit revenu près de vous et que la laisse soit étendue. Ou alors à faire demi tour et partir dans l'autre sens des qu'il tire de son côté. C'est un travail de longue haleine qui demande patience et persévérance.
Combien de sorties fait il par jour et combien de temps durent elles ?,,
Utilisateur anonyme
3 sortie par jours de 10 minute plus 1 heure de jeu dans mon appartement
Quiz
La durée des sorties n'est pas suffisante : il faudrait au moins le sortir 3 fois 30 minutes, pour lui permettre de se défouler et de faire des rencontres canines.
Utilisateur anonyme
ou mais comme il tire tous le temps de n'est pas agréable et il s'épuise vite (il fait aussi de loberithmer ( dal je sais pas trop comment l'écrire ) et de lagility plus des séance de dressage dans mon appartement 1 fois par semaine .
et on m'a dit au moment de l'adoption de mon shi tzu que s'était des chien d'appartement et que les tapis éducative puppy traîner suffirait ( juste une promenade de 5 minute) .
donc je le promène déjà plus que se que sont éleveur ( un particulier qui fait plusieurs portée par ans) m'a dit de faire
Quiz
Après 15 années d'expérience en tant qu'educatrice canin je peux vous garantir que vous n'aurez jamais un chien détendu et cool en promenade en le sortant 3 fois 10 minutes par jour. Je vous conseille de lui offrir un harnais anti traction pour son petit Noël et de vous armer de patience pour le promener plus longtemps. Sans jamais oublier que le but de la personne qui a fait naître ce chien est avant tout de vendre les chiots, quitte à parfois raconter aux futurs propriétaires ce qu'ils veulent entendre...
Minie
Achetée un harnais c'est très bien .C'est un chien qui est jeune et qui veux jouer .C'est normal .Si vous pouvez il faut le lâcher quand vous le sorter ou lui dire un non ferme à chaque fois .Normalement il vas s'habituer .Mais faut penser qu'il na que 1 ans
Docline
Votre chien n'est pas heureux chez vous, il n'a pas une bonne vie de chien de 1 an. Le premier besoin d'un chien (après manger à sa faim et dormir en sécurité bien sûr) c'est de pouvoir dépenser librement son trop plein d'énergie. Trouvez un parc où vous pouvez le lâcher en sécurité, trouvez lui des copains de jeu, à son âge il a plus que besoin de s'éclater avec d'autres chiens. Une fois qu'un chien s'est bien dépensé, on peut lui enseigner des tas de choses, c'est après les courses folles que l'on peut faire des exercices utiles. Un chien de 1 an qui n'est pas sociable, c'est une totale anomalie, c'est qu'il souffre d'une forme de maltraitance de la part de ses humains: le manque de confiance. Mais tout cela est fort rattrapable si vous décidez d'en faire un bon chien !
Utilisateur anonyme
je sais pas si sa a un rapport mais j'ai eu mon chien quand il avait 1 mois et 17 jours ( je les sevrés moi mêmes en adoptant un comportement canin comme on me la conseiller )
et mon chien et loins être malheureux ( quand je peux le lâcher je le lâche même si il reste pas loin de moi) . je joue avec lui 1 heure par jours ( dans ma ville les parc sont interdit au chien ) .
il a tous se qu'il veux ( croquette de qualité ( royal canin eukanuba flatazor ) plus je lui fait à manger maison . il a plein de jouer ( avec différents bruit . différentes textures.différentes forme) .un grand panier ( pour gros chien car le mien aime bien s'étaler quand il dort) . il a plusieurs friandise par jours ( don un dentale ). et il et toilletter ( brossage ect.....)