Mon chien n'arrête pas de bouger, comment le calmer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède un Berger Australien de 14 mois et depuis hier il n'arrête pas de bouger. Quand je veux dire ça, c'est qu'il s'assoit à un endroit, y reste 5 sec, repart, il se rassoit à un autre endroit, y reste 5 sec et repart ... Tout ça sans arrêt. On voit aussi que ses yeux se ferment tout seul signe qu'il a sommeil mais il ne s'arrête pas ... Voilà pouvez me dire ce qu'il a et si vous avez déjà eu ce problème, comme l'avez vous résolu ? Merci d'avance :)

7 réponses
Tania28700
il sent peut être l'orage ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Pourtant non, il n'y a pas eu d'orages :/
Utilisateur anonyme
C'est étrange. J'ai connue plusieurs chiens toujours en action mais j'en ai jamais vu être énervé que pendant deux jours. Si votre chien est souvent exité, il est normal qu'il l'ai plus une journée que l'autre. Sinon, peut-être une grosse averse, un ouragan ou autre. Si votre Berger Australien continue encore dans une semaine, je vous conseil de vous informer à une animalerie.
Tania28700
ou un événement qui l'a perturbé ? une visite ?

et que dira une personne de l'animalerie, elle n'est pas formée aux comportements des chiens ou autres d'ailleurs, ils vendent "point barre" !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je ne l'ai pas eu dans une animalerie et je ne pense pas qu'ils puissent faire quelques choses. Je suis allée avec lui chez ma grand mère et il a été obligé d'être en appartement pendant 2 jours avec 3 promenades dans une journée (plage, parc ....). Il a peut être été perturbé par le fait de bouger beaucoup et de changer souvent de maison ?
Tania28700
voila tu as surement trouvé le pourquoi du comment. :) Ca va rentrer dans l'ordre !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Un berger australien est TRES TRES TRES actif il est IMPERATIF de lui proposer plusieurs HEUREs de défoulement TOUT les jours....
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "