Comment faire pour que mon chien arrête d'aboyer la nuit sans raison ?

Utilisateur anonyme
Voila j'ai une chienne Jack Russel de 5mois. Elle est propre et est habituéeà rester seule la journée. Le problème c'est que depuis 1 semaine elle se met à aboyer et à grogner (pas agressivement) tous les soirs dès que je vais me coucher. Il n'y a eu aucun changement dans son environnement. Elle ne le fait pas la journée seulement le soir et cela dure parfois toute la nuit avec des moments d'interruptions mais apres elle recommence. Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrete ? Je ne sais pas si je dois la gronder ou autres.. Merci de vos conseils
11 réponses
Flo849
Bonsoir,
je suis l'heureux propriétaire de Lewis un terrier écossais de 5 ans avec qui les débuts n'on pas été facile au niveau aboiement, particulièrement la nuit car je n'acceptais pas qu'il dorme dans ma chambre mais aussi parfois la journée avec les passants, chats etc (j'habite en ville) . j'ai essayé plusieurs conseilles trouvé sur différents site mais qui non pas vraiment donner de resultats, jusqu'au jour ou je suis tombé sur les travaux de Frank Berthelot, qui a longtemps bosser sur ce sujet :
http://bit.ly/maitrisez-les-aboiements-excessifs-de-votre-chien

j'ai apprécié cette méthode car elle ne fait pas de mal au chien comme les colliers anti-aboiement, elle consiste a comprendre votre chien et a lui apprendre a ne plus aboyer et dans mon cas cela a bien porter ces fruits !

j'espère que cela pourras aider d'autre personne,
Bonne soirée