Mon chien de deux ans fait pipi la nuit dans la maison au même endroit : comment faire ?

Audg
Bonjour à tous,
J'ai adopté un jeune labrador adulte qui a aujourd'hui deux ans et qui malheureusement n'avait pas été éduqué préalablement.
J'ai un soucis qui persiste avec lui : il fait pipi au même endroit (parfois trois gouttes, parfois plus) près de nos toilettes presque toute les nuits.
On le sort pourtant avant de se coucher. Je nettoie au vinaigre en dehors de sa présence. Son lieu de nuit est bien délimité.
A part cela, le reste du temps il est parfaitement propre et ne fait aucune bêtise ou détérioration.
Auriez vous des idées ou suggestions d'éducation pour l'inciter à arrêter ?
Un grand merci d'avance et bonne journée.
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, s'il n'est pas propre il faut que vous lui appreniez: sortez le souvent et dès qu'il fait ses besoins dehors récompensez-le (caresse, croquette). Il comprendra qu'il doit faire ses besoins dehors.
Sortez le le soir le plus tard possible et le matin le plus tôt possible. Si la nuit il fait toujours près des toilettes, fermez la porte pour voir s'il fait ailleurs c'est à dire qu'il ne sait vraiment pas se retenir, ou s'il ne fait plus.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sophiath
Bonsoir audg
De ma part j’ai omis de recourir à un dresseur de chien primo parce que ça me reviendrai trop chère et deuxio il y’a certain dresseur qui pourrai frapper et faire du mal à votre chien..
pour ma part j’ai plutôt suivi un guide et j’ai dresser mon labrador seule c’est vraiment très très simple je recommande voici le lien :https://bit.ly/2XX3ib1
Bon courage !