Mon chien a t'il une ampoule à la patte, que faire ?

Wlam
Bonjour,
J'ai remarqué une petite boule rose de la taille d'une noisette sur le coussinet de Ghost, mon berger allemand, et à côté ça prends une couleur légèrement rosée également.

Il n'y à pas de sang, c'est plutôt rigide, ça ne suinte pas, quand je le touche ça n'a pas l'air de lui faire mal, mais je m'inquiète.
[img|wlam_5a77b26bbc76c.jpg]

Je l'emmène rejoindre ses copains chiens dans une forêt qui est à l'opposé de chez nous mais vu que les transports sont interdits pour les animaux, on marche environ 1h pour traverser la ville, donc sur du goudron essentiellement... Est-ce qu'il à pu se faire une ampoule ?
Si c'est le cas que puis-je faire ?
1 réponse
Bonjour,

Difficile de vous répondre, on voit nettement une différence de coloration avec un léger relief, mais pour pouvoir juger correctement de cette lésion, il faudrait la voir réellement et pouvoir la toucher.

Les chiens peuvent faire des ampoules, mais dans cette région aussi longtemps cela ne me paraît pas probable. D'autres lésions peuvent apparaître dans une zone soumise à des frottements comme ça (notamment une petite écorchure).

Si vous avez le sentiment que ça évolue (taille ou aspect), ou que ça gène, n'hésitez pas à consulter, s'il s'agit effectivement d'une petite lésion traumatique, la zone ne rend pas la cicatrisation très simple, ça peut nécessiter des soins :)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "