Moi chien à l'air d'étouffer, comment réagir ?

Roxas

Bonjour à tous et à toutes ! Je vous explique mon problème. Depuis quelques semaines, mon golden retriever de 2 ans essaie de "recracher " quelque chose plusieurs fois dans la journée, Comme si il étouffait mais rien ne sort.. Je lui aie masser la gorge pour voir si il y avait une réaction ou si je sentais quelque chose, Mais rien. Il boit normalement, mange normalement et respire correctement. Mais voilà je m'inquiète ,C'est mon toutou que j'aime. Ça a vraiment l'air de le déranger par moment surtout quand il halète après de gros efforts. On m'a dit que sa arrivait à certain chien au printemps et c'est vrai que l'on habite un milieu particulièrement propice aux pollens (même moi qui ne suis halergique à rien, J'ai le nez qui me démange.) est ce possible ? Que puis je faire pour lui faciliter la vie ? Merci d'avance !!

5 réponses
Dockman
Bonsoir Roxas,
Afin de déterminer si oui ou non votre chien souffre de cette maladie respiratoire, seul un vétérinaire pourra essayer et rejeter la possibilité ou la survenance de toute autre maladie. Certaines d'entre elles peuvent inclure
L'effondrement Trachée
Larynx Paralysé
Coeur (Les maladies cardiovasculaires )
Les vers du poumon
Des tumeurs pulmonaires
La sagesse de l'amener chez le vétérinaire est préférable.
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Je pense aussi qu'il souffre d'une maladie, il vaut mieux qu'il soit examiné par un vétérinaire
Roxas
Très bien, Je vais chez le veto des aujourd'hui
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'interviens un peu tardivement mais si ça peut aider... mon caniche âgé de 16 ans souffre d'insuffisance cardiaque, son coeur ne fonctionne plus très bien et assez souvent dans la journée il a une espèce de toux dont effectivement on a l'impression qu'il étouffe. Aujourd'hui il prend un traitement qui l'aide à mieux respirer et à réguler son coeur. Alors bien sûr, je ne suis pas vétérinaire et je ne dis en aucun cas que c'est de ça que souffre ta chienne mais il vaudrait effectivement se référer au vétérinaire pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave!
Bonne soirée.
Roxas
Bonsoir merci pour vos conseils et vos avis. Pour vous donner quelques nouvelles, Mon toutou va bien, Il avait juste attrapé une toux dont il avait du mal à se débarrasser. Quelques antibiotiques, un sirop et 88euros de frais veto dans le c** il a retrouvé toute sa forme ! X)
Ouf !