Mon chien n'aime pas sortir, pourquoi ?

Lolytop

Bonjour, J'aurai aimé savoir mon chien n'aime pas sortir... Elle ne veut pas. Une fois dehors elle pleure, elle s'arrête elle bouge plus, elle nous mord les jambes aussi. Donc elle ne fait pas pipi et caca dehors donc elle nous le fait à la maison. Et ensuite elle nous mord les mains. Comment faire ? Merci

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
D’où vient votre chien ? Quel âge a il ? Depuis combien de temps l’avez vous ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolytop
Je l'ai depuis jeudi, ma chienne à 2 mois. C'est une femme dresseuse qui a eu une porte de 11 chiots qui les vendaient.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Savez vous dans quelle condition vivaient les chiots chez cette personne ? Dans la maison ? Grange ? Campagne ? Ville ?
Un chiot qui est impressionné par son environnement c’est normal, d’autant plus qu’il en vous connaît pas, mais s’il est terrorisé non. C’est quelle race ? Vous habitez en ville ou campagne ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lolytop
Il vivait bien elle avait un petit jardin.
Et moi je vais en avoir un dans pas longtemps normakement. Mais je la sort tout le temps le matin, à 10h à 12h à 14h à 16h et le soir si je ne me trompes pas dans les horaires. Mais elle ne veut pas sortir
Lolytop
C'est un berger allemand
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est normal que votre chiot ne sont impressionné par son environnement a 2 mois. Elle vous connait encore mal et ne connait pas ce nouveau milieu. La sortez-vous dans un jardin calme ? dans une cour ? Est-elle en laisse ou en liberté?

Je vous conseille de la sortir dans un endroit restreint en espace, pour qu'elle n'y soit pas perdue. Essayez d'attirer son attention avec des jouets par exemple. Vous pouvez également placer une couverture à elle ou son panier dehors, cela lui fera un élément familier.
Si elle vous mords les jambes, repoussez la gentiment mais fermement en lui disant "non". ne la laissez surtout pas vous attraper les jambes non plus. Et soyez patients ! Elle finira pas s'accoutumer à l'extérieur avec le temps.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "