Mon chien n'aime pas la laisse, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chiot a 3 mois dans une semaine il va en avoir 4. Mais le problème c'est que l'on veux aller le promener pour qu'il s'habitue au monde extérieur et faire ses besoins dehors mais des que je lui mais la laisse il s'assoie et ne bouge plus donc j'ai essayer d'enlever la laisse et il a commencer a courir, jouer.... donc c'est vraiment la laisse qu'il n'aime pas . Comment faire car pour aller se promener je ne vais pas le laisser sans laisse donc pour l'instant il reste dans mon jardin mais ne fais pas ses besoins . Merci d'avance pour les conseils .
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
laisse lui la laisse tout le temps il va finir par ne plus y prêter attention, continue a le sortir dehors même si c'est pas très concluant, si tu connais quelqu'un avec un chien sympas ça le fera bouger et oublier la laisse ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Avant de faire un truc sympa à la maison, aller manger par exemple, vous vous accroupissez "viens mettre la laisse"
Les premières fois laissez trainer la laisse; puis vous l'amenez en laisse jusqu'à la gamelle.

Vous devez vous arranger pour que la laisse devienne un "objet-ami" avant de faire des exercices de marche (vous pouvez utiliser des fois la laisse pour le caresser par exemple)

Il faut enseigner à votre chiot à suivre vos jambes avant de faire les exercices de marche au pied.
(vous prenez une croquette ou son jouet préféré, vous marchez à reculons, en zig-zag, vous vous cachez, etc: faites des jeux de suivi "comme un petit chien", dans un lieu familier d'abord, puis dehors)