Comment faire pour que mon chien aille dans la mer avec moi ?

Mon chien de 3 ans à du mal à allez à la mer comment faire pour qu'il y aille il y va mais que jusqu'au niveau du ventre comment faire ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien semble avoir peur de la mer.
Il faut déjà voir s'il ose se baigner en entier dans des lacs/rivières ?
Si non, travaillez déjà dans des eaux calmes.
Si oui, alors il faut que votre chien s'habitue aux vagues et au courant de la marée, qui sont des éléments inédit pour lui, et impressionnant.
Il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas pris dans un rouleau, car cela pourrait empirer ses appréhensions. De même, emmenez le dans des endroits où le courant est très faible. En effet la lutte contre le courant est très fatigante pour les chiens.
Pour l'encourager à avancer, restez près de lui, encouragez le à la voix et/ou avec des friandises.
Cependant votre chien pourrait aussi ne jamais s'habituer à la baignade en mer.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
certains chiens n'aiment pas tout simplement, se mouiller plus ! j'ai le cas avec mes deux clt
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "