Chien agressif tout d'un coup, puis redevient normal se se passe t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Mon chien habituellement calme, s'est montré t'es violant ce matin envers un de mes enfants...

Ce matin, je me suis levée de bonne heure, comme d'habitude, je suis allée faire mes soins du visages puis je suis allée nourrir le chien.
Après l'avoir nourris, j'ai donné leur petit déjeuner à mes trois enfants...
Tout normal jusqu'à la..

A un moment une de mes filles se lève, passe à côté du chien, et celui-ci se lève et lui bondit dessus !
Il lui mord sans lâcher prise le bras, puis s'en va l'air de rien..:/

Il n'a ni grogné, ni rien pendant qu'il a mordu Manon ma fille..

Et puis la, il est normal, bien sur j'ai emmené Manon ( ma fille ) aux urgences, et elle a quand même une plaie grave, heureusement pas de fractures, mais de gros dégâts douloureux...

Que risquons nous a prèsent avec : Jordan ( le chien ), avons nous à nous inquiéter ?
Que devons nous faire ??
J'ai vraiment peur...

Merci
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Peut-être que Jordan, s'il mangeait encore au moment où votre fille est passée à côté de lui et sa gamelle, a eu l'impression que votre fille en voulait à sa gamelle et protégeait donc sa ressource. Mais ça n'est quand même pas un comportement normal, surtout s'il n'avait jamais fait ça avant.
Mordre un enfant est quand même assez alertant surtout si l'enfant n'a rien fait de particulier pouvant conduire à ce comportement de la part du chien.
Je vous conseilles donc fortement de consulter un vétérinaire comportementaliste pour votre chien afin d'éviter qu'un problème de ce type ne se reproduise..

En espérant vous avoir aidé,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "