Chien agressif avec les mâles, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un jeune pékinois de 2 ans adopté à la Spa il y a 10 jours. Il a été stérilisé le jour de l'adoption.
Depuis plusieurs jours il se dévoile et montre de l'agressivité avec certains mâles.
Je ne suis pas sûr que ce soit de l'agressivité pure, mais il aboie et si je le laisse approcher ou trop longtemps proche du chien il tente de le pincer ( je ne l'ai jamais laissé faire donc je ne sais pas si cela peut aller jusqua la bagarre ou la morsure mais je pense que oui, vu son comportement). Pour le faire arrêter je suis obligée de le prendre par la peau du coup et de le secouer en disant non pour le faire arrêter.
J'ai tenté le collier d'éducation, mais on m'a toujours dit que les petits chiens avaient la trachée fragile, donc j'évite.
Que puis je faire ? Ma femelle qui a toujôurs été un amour ( adoptée à la Spa l'année dernière) se met alors aussi à aboyer et les promenades deviennent vite un enfer.
Merci pourtous vos conseils.
Sabine
4 réponses
Utilisateur anonyme
Pour vous aider, vous pouvez vous faire aider à l'aide d'un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
J'ai le même probleme avec mon chien adopté aussi à la spa. J'ai été voir une comportementaliste qui m'a dit qu'il fallait l'ignorer. Surtout pas le secouer ca va l'exiter plus qu'autre chose. Le collier etrangleur ne sert pas à grand chose, il ne faut surtout anticiper les choses. Faire comme si de rien n'etait. Pour mon chien, cette reaction est du à la peur. Si ça continue je te conseil d'aller voir un comportemtaliste.
Temis
moi je tenterais l'experience avec un autre chien de son gabari.
le laisser renifler l'autre : soit il finit par l'accepter soit c'est un recadrage administré par l'autre chien qui va lui apprendre les regles de salutation dans la gente canine.
en tout état de cause, intervenez un minimum et si possible que votre chien ne sente pas la pression de sa laisse.
" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Utilisateur anonyme
Il a peut-être eu quelque chose avec un mâle avant que tu l'adopte!