Mon chien est agressif qu’est ce que je dois faire ?

Manongadget

Il s’appelle gadgets il a 7 ans il aura 8 ans le 13/12/19, je l’adore c’est mon bébé je l’aime mais il est chiant il mord les enfants, il mord l’es chiens j’en peut plus 😞😞 aidez moi s’il vous plaît je m’appelle Manon j’ai 16 ans j’adore les chiens

5 réponses
Gabyn
Donnez plus de détails.
Quelle race de chien, depuis quand l'avez-vous, il mord les enfants, les chiens mais à quelles occasions (il se précipite d'un coup comme ça sur les gens/chiens bien lorsqu'on l'approche ou on l'embête ?) ? Il l'a toujours fait depuis que vous l'avez ? Vous faites quoi pour y remédier ?
Comment l'éduquez-vous, l'avez vous sociablisé dès son plus jeune âge à des humains, la ville/la campagne, d'autres chiens (de toute taille de tout âge) ?
Vosu avez été voir un comportementaliste, qu'a t-il dit ?
Manongadget
Bonjour c’est un yorkshire terrier , je l'ai Depuis 3 ans et non nous l’avons pas eu à sa naissance , il se précipite vers les chiens sans raison et les enfants aussi , j’habite entre la campagne et la villes, mon chien mord par exemple des Berger allemand, non j’ai pas encore été voir un comportementaliste merci
Gabyn
Vous reprenez son éducation depuis le début comme pour un chiot, il doit apprendre des ordres de base tels que "non", "assis", "laisse", etc. et vous le sociabilisez au maximum avec des gens (évitez pour l'instant les enfants de près). Donc laisse courte, env. 1m (pas de laisse à enrouleur), chaque fois que vous passez devant un chien qu'il fait mine d'aboyer/d'attaquer vous le grondez "non", "laisse", chaque fois qu'il se comporte bien félicitations/friandises, asseyez vous sur un banc regarder les gens/enfants, s'il se comporte bien, pas d'excitation vous le félicitez, vous l'introduisez petit à peti tauprès de grands enfants calmes, qui savent se comporter avec un chien, vous essayez de faire des balades de groupe le plus possible avec d'autres maitres chiens où vous continuerez avce l'éducation de votre chien.
Après il y a des chiens qui ne supportent pas les enfants, comme la mienne, elle n'aime pas le bruit, les cris, qu'on la tripote etc. donc il faut respecter ça (c'est à dire ne pas laisser les enfants s'approcher, le caresser, l'embêter quand il mange/dort etc.)
Et que ce soit dehors ou dedans vous devez être constante, tout le temps, montrer que vous êtes le maitre, que vous ne supportez pas son attitude pour ceci ou cela.
Au besoin faites-vous aider par un bon comportementaliste, deux séances au début suffisent pour commencer, il vient chez vous, vous regarde faire chez vous et dehors et saura corriger votre attitude
Manongadget
Merci pour vos conseil Gabyn
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous pouvez essayer de le ré-habituer dans le "bon sens", c'est-à-dire lui faire comprendre que vous souhaitez qu'il soit calme avec les chiens et les enfants. Commencez en laisse, vous passez au loin des chiens d'abord, tant que votre chien est calme, récompensez-le avec des friandises qu'il aime et avec la voix "c'est bien". Vous pouvez lui apprendre "tu laisses" si il est attiré, et, lorsqu'il avance en détournant le regard vers vous récompensez-le. Au fur et à mesure des séances de travail, rapprochez vous des chiens. Lorsque vous passez très proche d'eux et qu'il ne réagit pas beaucoup, récompensez-le bien. Vous pourrez enfin être à côté des chiens et bien le récompenser, et continuez bien avec la voix "c'est bien" pour qu'il intègre l'attitude qu'il doit avoir. En parallèle, n'hésitez pas à travailler le rappel, en balade, appelez-le et, lorsqu'il revient récompensez (voix / friandises). Lorsque vous sentez qu'il est plus à l'écoute de son nom et qu'il a compris le "tu laisses", vous pouvez essayer de le laisser en liberté avec ses congénères. Vous pouvez également jouer avec la distraction, prenez son jouet préféré, et, quand vous voyez un chien, appelez-le pour qu'il détourne le regard et se concentre sur le jeu plutôt que sur le chien qui pourrait l'énerver. Parfois, c'est le fait de vivre avec un autre chien qui aide les chiens encore un peu associables à s'habituer aux autres. Pour les enfants la technique est similaire, un travail avec des enfants doux et posés est préférable pour que le chien se détende et apprécie les contacts avec eux. Bon courage.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "