Pourquoi ce chien est agressif ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Victoria

J'ai un carlin de 7 ans castré et je me promène tous les soirs avec une autre personne ayant un carlin de 5 ans non castré et tout se passe bien mais depuis vendredi j'ai cet autre carlin en pension et de temps en temps il y a bagarre alors je comprend pas surtout que j'ai déjà gardée d'autres chiens et le mien n'a jamais été agressif mais ce n'est pas toujours le mien qui commence , pour les arrêter je les arrose avec un spray mais ça marche pas toujours pourquoi et que faire ?
Merci d'avance pour la réponse
Cordialement
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Comme chez les humains il peut arriver que des chiens ne s'entendent pas. Les causes possibles sont nombreuses mais les arrêter par un "choc" est une bonne idée, cependant s'ils connaissent le "choc" l'effet peut être atténué. Selon comment a été faite l'introduction du chien vous pouvez essayer de réintroduire les chiens, ou bien séparer les chiens une partie du temps et les mettre ensemble pour des sessions agréables (balade, jeux, ...).
En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour
Merci pour votre réponse mais je les sépare de temps en temps dans la journée et nous nous promenons ensemble quand au jeu par contre ça déclenche l'attaque alors ce système ne marche pas alors on surveille tout simplement en attendant que son propriétaire le cherche
Merci Ophélie
Bonne continuation
Gabyn
Entre promener des chiens dehors et les amener chez vous, c-à-d sur le territoire de l'un c'est complètement différent. Dehors ils se baladent, font parfois des trucs ensemble (renifler le même poteau, faire pipi au même endroit etc.), où il n'y pas de compétition (nourriture, jouets) mais ça ne veut pas dire que c'est des super copains. Et chez vous c'est le territoire de votre chien, donc quand vous imposez chez vous (et donc chez votre chien) un autre chien c'est pas évident pour lui. Comment avez-vous fait les introductions chez vous ? Est-ce que l'autre maître est déjà venu au moins une fois chez vous avec son chien, avant de revenir ensuite vous le laisser pour qqs jours ? Est-ce que vous êtes rentré chez vous avec votre chien les premiers avant de faire rentrer l'autre chien et de lui faire découvrir petit à petit chez vous, et non pas le laisser courir faire ce qu'il veut, et chez vous lui imposez vous des limites, le grondez vous comme votre chien s'il fait des bêtises ? il a son propre panier ou il prend celui de votre chien, ils sont nourris en même temps etc. ? Et de toute façon, copains ou pas, ne jamais les laisser une minute seuls, car n'importe quoi peut déclencher une bagarre, ou bien un des chiens n'est pas bien éduqué et ne sait pas s'arrêter quand l'autre dit stop (stop je ne veux pas jouer, stop ne m'emmerde pas pendant que je mange/dort etc.) Si vous comptez garder d'autres chiens par la suite, faites toujours des introductions, respectez certaines règles avant et si votre chien ne s'entend pas avec celui la ni aucun autre, n'insistez pas