Mon chien est agressif, que faire ?

Utilisateur anonyme

J ai un jack Russell d 1 an qui est très agressif, tendance à vouloir mordre mes autres chiens et nous par moment et également quand quelqu'un sonne à l interphone et la systématiquement il saute sur le premier chien soit mon yorkshire ou mon berger australien miniature un chiot, j ai vu un vétérinaire comportementaliste qui m à prescrit du Prozac 1 1/2 par jour ce n'est pas très efficace. Ça lui arrive parfois sans aucune raison ce qui m inquiète sérieusement. Je dois continuer à consulter le vétérinaire comportementaliste tous les 2 mois, est-ce que quelqu'un a connu ce problème SVP MERCI

9 réponses
Utilisateur anonyme
عند قيامها بعض الكلاب الاخرى إستعملي لها الكمامة في الفم
Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas l arabe
Utilisateur anonyme
Peut être que c'est sa race, car (sans vouloir vexer personne !) parfois les Jack Russell sont quelque peu agressifs. Ou bien une éducation pas assez précoce, un problème de sevrage... Tout peut arriver, mais pour moi, la seule solution, c'est de l'habituer au contact avec les autres chiens, mais progressivement et avec une laisse pour éviter qu'il saute sur les animaux. Comme un exercice de dressage, on le récompense s'il a réussi, on le réprimande si il fait quelque chose de mal. Je ne peux pas t'aider plus, mais j'espère que tu as trouvé une réponse à ton problème.
Utilisateur anonyme
Bonsoir merci pour votre commentaire, c'est une race à tendance très speed, vif à vouloir être le patron entre guillemet. Je l ai éduqué d une façon un peu trop à la légère on va dire avec pas assez d autorité j aurai dû être plus stricte. Grosse erreur. Je n ai aucun souci avec mon jack avec les autres chiens en extérieur au contraire il adore les autres chiens il joue très facilement le seul problème c'est à l intérieure. Quand j ai posté ce commentaire à la base c était pour savoir si quelqu'un avait été confronté à cette situation il aurait pu m expliquer comment il a réussi à le rééduquer progressivement. Je vis avec la peur au ventre chaque jour, c'est difficile à gérer surtout c est une contrainte de peur qu'il s attaque à mes chiens. C'est une bombe à retardement heureusement qu'il est sous l effet du Prozac ça le calme et l apaise. Bonne soirée à vous Cordialement
Utilisateur anonyme
ne serait ce pas un problème de hiérarchie ? le comportementaliste s'est il déplacé chez vous pour l''étudier dans la meute ? puisque d'après ce que vous dites c'est là que se situe les problèmes.
Utilisateur anonyme
Bonjour la hiérarchie je ne sais pas. C'est une race un petit chien dans un corps de grand il n à peur de rien Un comportementaliste est venu chez nous durant 2h30 malgré tous ces conseils ça n à vraiment eu d effets. Donc j ai pris la décision de consulter un vétérinaire comportementaliste sur Lyon 4 ans d études en plus. Il est sous Prozac 1 1/2 par jour à 8 je dois lui donner. Dans la meute je n ai pas trop eu de conseil.
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|belouchka_59297bff90678.jpg]
Utilisateur anonyme
Parmi tous les commentaires laissés, je vais pouvoir essayer d améliorer la la situation. Il va falloir un peu de temps. Si un jour quelqu'un a été confronté à cette situation et que cette personne a réussi malgré tout à le rendre plus sage la les messages sont toujours les bien venus. Car je voudrais acheter un 4 ème chien, je ne sais pas vers quelle race me tourner. Un très grand merci à tous pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|belouchka_592c4d07625bd.jpg]