Chien agressif ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir , voilà je suis à la recherche d'un chien ! J'ai rencontré d'ailleurs un chiot de 6 mois avec le propriétaire sauf que je me pause des question Je suis allez chez le monsieur qui le vendait et une fois que nous somme arrivaient moi et mon compagnon le chien c'est mis a aboyer un peux une fois chez le monsieur il était très peureux ! Mon compagnon à insister un peux pour le toucher , caresser malheureusement le chien lui a aboyer dessus et la plus ou moins attaquer et essayer de mordre gentille ment ... Moi je les Carresses un peux il m'a senti et ne m'a pas du tout attaquee ! Car je le laisse ce faire a mon odeur pour un premier contacte je sais pas si c'est une bonne chose ou pas mais je trouve comme premiere approche l'odorat et tres important surtout pour un chiot... Alors pensez vous qu'il peux pere son agressivité avec nous ? Si nous le dressons pour ? Changera t'il un peux de comportement sachant qu'il est jeune et que c'est un chiot ? Le fait de changer de maison , de mettre , d'odeur etc ... ,?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, à première vu ce chiot à un manque de sociabilisation... Est-ce que le monsieur en question le ballade, lui fait découvrir les bruits extérieur, les gens, les enfants etc etc... ?
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse ! C'est également ce que je me demande , mais je ne pense pas car il a un tout petit jardin et je pense qu'il ne le fait que sortir ici et rarement dehors je pense , il reconnais la laisse pour sortir .. Donc est ce que si je le prenais car il est vraiment mignon et c'est le genre de chien que je cherchais par rapport à sa taille et tout . Et que je le sociabilité rais avec d'autre chien ( la plupart de mes amies en on 1 ) sa lui ferais sûrement du bien et apaiserait sont agressivité ?
Mais est ce que le fais de quitter son propriétaire pour le moment et le changer d'endroit ne va t'il pas le rendre encore plus agressif ? Je me dis que c'est quitte ou double ?
Tania28700
beaucoup de travail en perspective, si à 6 mois, pas socialisé. C'est possible, bien sur mais ca va e^tre laborieux. La socia se fait aussi en ville, sortie école, brocante, parc où il rencontrera d'autres chiens, et d'humains. Et cela tout au long de la vie d'un chien, pas qu'au début surtout !
Un chien est ce que le maitre en fait, donc tu peux le rendre comme tu le souhaites avec de la patience et beaucoup d'amour ! courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Ce chiot n'a pas du tout l'air agressif mais de ce que tu décris ca a surtotu l'air d'être de la crainte..

Je vais être crue mais pourquoi adopter un chiot qui présente déjà des troubles du comportements avant même l'adoption ??
6mois c'est vieux pour un chiot, on conseil l'adoption à 8semaines pour justement pouvoir travailler la socio à fond...

Là tu va devoir sociabiliser, désensibiliser, y aller en douceur et jamais de coercitif enfin bon la socio pour un chiot c'est la base.. La rattraper à six mois c'est compliqué mais pas impossible je te rassure, maintenant tu as pleins de chiots "équilibrés" en adoption, d'éleveurs sérieux et chiens en refuge.. Adopter un chiot qui présente des troubles c'est un peu te mettre une balle dans le pied à mon sens surtout si c'est un particulier qui a fait une repro à sa chienne à l'arrache.. Rassures moi il est pucé, vacciné et vermifugé ce chiot ?
A noter qu'un manque de socio risque de rendre ce chiot (même en rattrapant les choses et sans commettre aucune erreurs ce qui va être ardu) craintif par la suite et ceux même adulte.

Evidemment si tu adopte ce chiot ça va faire beaucoup de boulot, avoir aussi beaucoup de patience et surtout de la compréhension... Un maître lambda a de forte chance d'empirer la situation et justement rendre son chien agressif et imprévisible.

C'est ton premier chien ? Juste à titre d'exemple si ton chien aboie sur un autre chien que feras tu ? Si ton chiot te grogne dessus quel sera ta réaction ? Si ton chiot a peur d'une pièce chez toi par exemple que fais tu ?

Désolé d'être pessimiste mais mieux vaut adopter un chiot qui est bien dans ses pattes et où l'éducation sera "simple" plutôt qu'adopter un chiot où on risque d'aggraver les choses et où la complicité sera inexistantes, les rapports de force répétés, voir qui finira en refuge ou en adoption car on a pas réussis (ou su) à le rendre équilibré.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ce Monsieur est...bizarre on ne c'est jamais mais il y a tellement de mauvaise personne sur terre que peut-etre ce...Monsieur maltraite son chiot ! Mais si vous avez la force et le courgage il sera possible de le sociabilisée !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Oui ca sera un challenge qui vaut peut être le coup d'être tenté !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "