Mon chien agé avec une insuffisance rénale a fait 2 avc en 24 h, va-t-il s'en sortir

Basbi Detlev
Mon chien agé avec une insuffisance rénale a fait 2 avc en 24 h, va-t-il s'en sortir
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "avc" ? Votre chien a-t-il présenté les symptômes suivants : désorientation, perte d'équilibre, convulsions, coma ? L'avc doit être distingué de la crise convulsive pendant laquelle le chien émet des urines, des selles, bave ; mais aussi de la syncope (malaise avec perte de connaissance) et de la lipothymie (malaise sans perte de connaissance).

Il faut présenter votre chien à son vétérinaire traitant afin de mettre les choses au clair. Il n'y a pas forcément de lien avec la maladie rénale. D'autres causes sont possibles : insuffisance cardiaque, tumeur cérébrale, hypertension artérielle, intoxication, traumatisme crânien...

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "