Chien âgé de plus en plus faible. Comment l'aider ?

Manon69
Milite pour la Cause animale

Bonsoir, Mon chien va avoir 14 ans et depuis le mois d'Août, son comportement a changé littéralement. Il montre des signes de faiblesses de jour en jour, il a des difficultés pour faire ses besoins (il n'y arrive plus à faire ses excréments), il ne joue plus, ses yeux sont tristes, il tremble souvent, il a des difficultés à se lever, il dort souvent, il se lève et se couche, il mange peu (les croquettes sont à bannir, il préfère la viande hachée pour lui avec un peu de soupe pour compenser les légumes mais s'il ne mangeait pas il se laisserait mourir petit à petit feu. Beaucoup de symptômes laissent à préciser qu'il a une infection ou un cancer de la prostate. Je suis allée voir le véto qui m'a dit que son arrière train était très douloureux, il a essayé de la mordre, j'ai renoncé à ce que l'on touche plus => on ne peut opérer car trop âgé et de plus je ne veux pas lui administrer un traitement déjà qu'il a un médicament à vie (pour le souffre au cœur), apparemment il a un truc en lui qui l'empêche de faire son caca et cela me fait au cœur pour lui (je lui ai administré de l'eau de pruneaux). Si vous avez eu ces symptômes pour votre chien, quels sont vos conseils car j'en ai besoin en ce moment. Merci de votre aide si précieuse, Cdlt

5 réponses
Utilisateur anonyme
Mon ancien chien avait les mêmes symptômes, les tremblements et les difficultés à se lever étaient du à l’arthrose. Niveau nourriture, pour que les cacas passent mieux, je devais rajouter un peu d'huile dedans et un jour sur deux, lui faire lécher 1cm de pâte laxative au gout de poulet achetée chez le véto.
Mais finalement au bout de 6 ou 7 mois, j'ai du le faire piquer pour incontinence du à un cancer de la prostate et un amaigrissement atroce.
Le mieux que tu puisses faire, c'est faire des câlins et acheter les médocs contre l’arthrose, mettre de l'huile mais surtout lui donner beaucoup d'amour!
Manon69
Milite pour la Cause animale

Merci Fanny68 et Euska de m'avoir répondu.

Je ne peux pas le sonder à son âge, il ne supportera pas cela et moi non plus.

S'il est en souffrance, je prendrai la décision de l'endormir afin d'éviter la sonde ou autre. Décision très dure à prendre, je sais car c'est mon 1er chien, je le considére comme mon petit que j'ai jamais eu.
Je vais essayer de lui administrer de l'huile dans sa viande en espérant qu'il aimera.
Je téléphonerai à mon véto pour savoir si je peux lui donner de l'aspirine pour son athrose et combien et quels sont les laxatifs doux à lui donner s'il y'a ?

Merci pour vos réponses et j'espère une bonne année à vos petits compagnons
Manon69
Milite pour la Cause animale
Merci à vous
Manon69
Milite pour la Cause animale
Bonsoir,

J'avais posté un commentaire sur l'état de mon chien qui se dégradait depuis le mois de novembre.
Il avait dû mal à faire ses besoins journaliers, il ne mangeait plus guére, il avait des tremblements.

Après plusieurs avis de véto, mon chien est toujours là grâce à un véto de campagne (on lui a donné du duphalac pour qu'il évacue) et on lui a prescrit de la cortisone en piqûre et depuis on le soigne avec de la cortisone en cachet. On ne pourra pas le garder comme cela car je vois qu'il souffre.

Cookie est toujours là dans mon cœur et mon estime.
Merci de m'avoir donné des conseils.
Bien à vous
Manon69
Milite pour la Cause animale
Hommage à Cookie : 02072015Cela fait deux mois que mon Loulou à quatre pattes est parti rejoindre le paradis de l'arc-en-ciel. Très dur pour avancer maintenant, comment ne pas penser à lui ?, sa présence me manque, c'est terrible car il représentait tout pour moi et pour certaines personnes. Ce matin, en travaillant, ma pensée était vers lui, j’ai caché mes larmes de peur que l’on me voit. La sensibilité et les émotions de chaque personne sont différentes. Je ne t’oublierai pas, je suis triste aujourd’hui et les autres jours aussi mais je sais qu’il me protège de là-haut. Un grand vide autour de moi-même si je suis entourée, j’ai beaucoup de reconnaissance envers ce petit être fidèle par rapport à certains humains qui sont très égoïstes. Juste te dire que mes ondes positives volent vers toi et se déversent dans un îlot de larmes sur l’océan.