Chien adulte mord un chiot en difficulté, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon jeune chien beauceron de 3 mois 1/2 hurlait par terre car sa queue venait d'etre coincé dans une portière de voiture, Ma chienne de 11 ans (beauceron également mais qui n'est pas sa mère) l'attaquait au sol en le mordant frénétiquement au cou. (il hurlait donc encore plus et la chienne le mordait encore plus jusqu’à ce que je récupère le chiot et l’emmène à l'abris pour l'examiner. Mon chiot dégageait une forte odeur due à ses glandes anales qui se sont vidées lors du choc souffrance, je pense que la réaction de la chienne est liée à ceci mais ne trouvant pas de réponse claire net et précise nul par je me tourne vers vous afin que vous puisiez m'indiquer votre avis. en vous remerciant par avance,

6 réponses
Docline
le plus probable c'est qu'elle essayait à sa manière de le dégager non?
Utilisateur anonyme
Merci Docline pour votre avis, en effet c'est ce qui vient en premier à l'esprit de manière logique
mais non, il était dégagé et hurlait par terre sans pouvoir se relever puisque la chienne était sur lui et ne lui laissait aucun répit, c’était bien de l'attaque avec morsures frénétiques.
Y a t il une personne professionnelle qui peut expliquer concrètement ce comportement ?
Est il lié à la sécrétion/odeur glandes ?
en vous remerciant,
Docline
Je vous suggère d'aller poser la question sur le forum, vous aurez des tas d'avis qui vous seront proposés

Quelles sont les relations habituelles de cette chienne et du chiot ?

Si vraiment elle lui voulait du mal il lui était facile de le tuer je pense
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
elle a du mal interpréta les hurlements du chiot et a voulu le calmer à sa manière, (du genre "oh ! tu te calme ?!?) les chiens étant ce qu'ils sont ils utilisent les crocs, grognent, aboient... ce qui parait violent, mais c'est l’équivalent d'une fessé...le chiot n'a pas dù^comprendre, il se coince la queue "aie!" et il se fait corriger pour son comportement jugé inapproprié par la vieille chienne....je pense que c'est ça.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jen84
Quand on monte un chien dans une voiture on doit veiller à bien placer la queue pour éviter un tel choc...le pauvre il a du souffrir...cela vous aurait éviter de voir l'aînée donner une correction au plus jeune...elle l'a corrigé...
Minie
Voir cette personne elle vas beaucoup vous aidez https://www.youtube.com/watch?v=aUZnwy-r9pU