Mon chien (adopté SPA) aboie sur d'autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme

cela fait 2 mois que j ai adopte un chien a la spa.le probleme c est qu il fait que d a b aboyer quand il voit d autres chiens.pourriez vous m aider le collier anti aboiement serait il la solution merci^pour votre aide

9 réponses
Tania28700
Non collier anti aboiement à bannir, sérieusement, vous y avez pensé ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Quel age à ce chien ? fait il des balades avec d'autres chiens pour jouer et communiquer ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Il faudrait donner davantage de précisions (sur le chien, sur les circonstances) pour pouvoir émettre un avis.
Mais dans tous les cas, si vous lui donnez assez d'occasions de dépenser son énergie, cela va déjà bien le calmer
Tania28700
Je rejoins ce que dit Docline :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
tout d abord merci pour vos reponses ce chien a 5 ans et il est sorti tous les jours 2 heures en moyenne mais rien ni fait des qu il voit un chien meme de loin c est l enfer
Tania28700
Il faudrait une sortie quotidienne déjà
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
j ia vraiment l impression de perdre mon temps en lisant vos commentaire je pensais avoir des reponses censees je suis deçue je ne viendrais plus sur ce site que l on m avais conseille
Tania28700
Eh bien tu t'attendais à quoi ? qu'on vienne sortir ton chien plusieurs fois par jour, parce qu'il n'a surement pas été socialisé correctement... et qu'il a besoin de voir d'autres congénères. Tu parles heureusement que le collier ne marche pas, belle solution, comme ca on ne cherche pas d'où cela peut venir !
Docline t'a posé des questions ? elles sont où les réponses ? bon vent, ca m'énerve que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
2 heures par jour, c'est très bien, mais c'est surtout une question d'intensité plus que de durée. Si les 2 heures sont au pas à un rythme d'humain, c'est rien du tout pour un chien
Soit vous avez un parc avec des chiens en liberté qu'il peut aller flairer à sa guise et trouver des copains de jeu
soit vous essayer dans une première étape de le faire courir avec votre bicyclette puis vous lui faites rencontrer des chiens une fois qu'il sera super crevé, je pense que ça changera bien la donne