Comment faire pour que notre chien accepte la petite chienne que nous venons d'adopter ?

Utilisateur anonyme
Notre chien a 6 ans et s'ennui terriblement, nous avons donc adopté une chienne de 11 mois avec qui le courant est passé tout de suite. Cela fait 3 jours que nous l'avons et notre chien essai de la monter sans arrêt. Nous pensons qu'il lui montre que c'est lui le dominant mais savez vous combien de temps cela risque de durée ? Car nous sommes obligé de les séparer quand nous nous absentons.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vos chiens sont-ils stérilisés ? Sinon il va falloir le faire bien vite. A 11 mois cette louloute est en pleine puberté, les chaleurs (si elles ne sont pas déjà là) vont arriver et là, une catastrophe peut bien vite arriver...
Ensuite, pour ce qui est du "dominant/dominé", c'est un mythe partiel. Je vous invite à vous renseigner sur l'éducation positive et les diverses études menées au sujet de la hiérarchie entre chiens domestiques, qui est...tout simplement inexistante. En résumé, pour que hiérarchie il y ait, il en faudrait la nécessité, que ça permette la survie des animaux (protection de ressources etc, or ici c'est vous, l'humain, qui comblez tous les besoins de vos chiens), donc vie en pleine nature + entre une seule et même espèce. Votre chien ne peut être dominant ici, il n'en ressent tout simplement pas le besoin vu qu'il est domestique.
Soit il sent que les chaleurs arrivent (séparez les chiens pendant cette période, même quand vous êtes à la maison, c'est rapide ces bestioles), soit il veut jouer. Dans tous les cas : faites très vite stériliser au moins un des deux loulous pour éviter tout problème, puis l'autre (même si c'est moins urgent après, c'est toujours meilleur pour leur santé). Après stérilisation, le fait qu'il la monte ne sera pas un problème majeur (s'il continue de le faire) ; si cette chienne a été correctement sevrée et sociabilisée, elle devrait savoir le remettre à sa place s'il l'embête trop, autrement ce ne sera que du jeu.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui faites là stériliser si ce n'est pas fait sinon je ne pense pas que ce soit un problème si dans l'ensemble ils s'entende bien, si sa gonfle la chienne elle l'enverras bouler...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Ils ne sont pas encore stérilisés mais elle a déjà eu ses premières chaleur, c'est pour cette raison que je me pose des questions !!!
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Aaargh !! Sépare les si la femelle a ces chaleurs ! D'ailleurs c'est peut être déjà trop tard, prend rdv sans attendre pour la faire stériliser !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils, depuis 3 jours tout est rentré dans l'ordre. Ils s'adorent et tous se passe bien, il commence même a l'éduquer quand elle se comporte mal !!! dés que les premiers signes de chaleur apparaissent, direction la stérilisation.
Utilisateur anonyme
Il faut lui faire comprendre que vous l'aimez et l'autre pareille en passant du ensemble tout les 3