Mon chien accepte notre bébé mais pas les autres chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà nous venons dêtre parent d'une petite fille et nous avons un berger australien de 3 ans. Il a bien accepter notre fille cependant. La ou sa devient problématique c'est des lors q'un autre chien s'approche de notre fille ils devient agressif, il ne grogne pas, il attaque de suite l'autre chien. Mais ne dis rien au personne extérieur qui s'approche ou prenne notre fille dans les bras.
Que faire fasse à cette réaction ?
4 réponses
Bonjour,
Votre chien défend en effet votre bébé face aux autres chiens, un comportement que beaucoup de canidés auront avec des chiots.
Pour traiter cette réaction, je pratiquerai ce qu'on appelle une déviation, à avoir un conditionnement dans le positif pour détourner l'attention de votre chien de ce qui déclenche l'agression (la présence d'un autre toutou, ou le fait de surveiller votre fille)
Cela peut nécessiter de se faire aider pour un éducateur pour correctement réaliser les exercices.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Comment faire pur dévié son attention ? Une idée ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
un comportementaliste vous aidera je pense ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Oui, comme j'ai dit, ce sont des exercices d'apprentissage et c'est le travail d'un éducateur, ou comportementaliste, peu m'importe le nom du moment qu'il vous propose une éducation dite "positive" :p

Il y a plein de façons de réaliser des déviations, et c'est beaucoup plus efficace de travailler avec un pro, qui peut vous corriger et vous aider directement (et croyez moi, une belle démonstration vaut mieux que tous les tutos que vous pouvez trouvez sur un forum :D )

Faites au moins l'essai, des fois, une ou deux séances suffisent pour saisir le principe et devenir autonome !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "