Mon chien aboie : comment stopper ce comportement avec des fleurs de Bach ?

Wendy69

Bonjour j'ai un épagneul breton qui aboie quand on est pas là . Qui aboie la nuit qui est toujours a faire du va et vient et je voudrai lui donner de la fleur de bach. Que me conseillez vous ? Il a 5 ans . Car on habite en appartement et on a des soucis avec nos voisins . Pouvez vous nous aider ? Mon adresse mail : sophiastephano01@gmail.com . cordialement .

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le rescue serais bien. Mais à côté de ça une aide comportementale serais à faire, les fleurs de Bach ne sont qu’un petit coup de pouce, insuffisant pour traiter un trouble.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet des fleurs de Bach ne seront très probablement pas suffisantes, il à l'air de s'agir d'un réel problème comportemental et il faut donc traiter la cause de ce stress apparent.
Votre chien a toujours été comme cela ou c'est récent ? Si c'est récent, essayez de réfléchir à ce qui a pu changer dans son environnement depuis ? Cela peut aussi être sa façon d'exprimer une éventuelle douleur si ce n'est pas comportemental.

Je vous conseille vivement d'aller voir un comportementaliste canin afin de faire un bilan complet, il vous aidera à résoudre les éventuels problèmes et à reprendre son éducation si besoin.

J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Docline
C'est une des races les plus actives qui existent,
si vous ne lui permettez pas de dépenser son trop plein d'énergie par de longues explorations d'une campagne encore sauvage, c'est tout à fait normal qu'il manifeste son mal de vivre d'une manière ou d'une autre

Les fleurs de Bach n'y pourront rien, chaussez vos pataugas !!
Gabyn
Il aboie quand ? En continu ou c'est qu'il entend du bruit derrière la porte (porte ascenceur, personnes qui passent etc. ?) Si c'est en continu c'est un trouble du comportement, peur, anxieté abandon, et manque d'exercice (un chien bien dépensé ça dort... en votre absence, mais faut aps le laisser 8h seul non plus)
Il a toujours fait ça depuis que vous l'avez ? Si oui il faut travailler la solitude avec des exercices chaque jour.
Combien de temps reste-t-il seul ? Si plus de 4-5h, prenez une dogsitter pour le sortir à midi pour 1h
Et évitez de le laisser près de l'entrée (fermez la porte du salon, bloquez l'entrée avec un gros carton etc.)
Et combien de fois par jour et pour combien de temps sort-il ? Avant chacune de vos absences il faut lui faire une grosse balade, par ex. 45 min et une autre à chacun de vos retours, le week-end idem, trouver un endroit où il pourra courir, s'il tourne en rond le soir c'est qu'il n'a pas assez de dépense physique, un épagneul c'est une race dynamique, c'est au moins 2h30 de bonne balade/jour