Mon chien aboie quand quelqu'un sort de la maison, comment le faire arrêter ?

Thecreepybrain

bonjour, j'ai adopté mon chien à la SPA et j'ai eu beaucoup de problème, très agressif au début, n'a pas été éduqué etc. j'ai presque tout changé sans jamais demandé d'aide en basant ma relation sur la confiance et le temps. aujourd'hui ça va super MAIS quand un autre membre de ma famille sort il aboie frénétiquement. Il le faisait avec moi aussi au début maiz ça s'est vite arrêté. jaime à penser que c'est grâce a la relation de confiance que j'ai choisi de placé. malheureusement ma famille n'est pas aussi empathique que moi et ne fais quhurler sur le chien ce qui, je pense, n'est pas une façon de régler le problème. ma question étant pourquoi aboie t il quand eux sortent de la maison et plus sur moi et comment faire pour arrêter ça

2 réponses
Docline
Prenez les choses en main, tant au niveau du chien que des humains
Le chien n'a pas à gérer les allers-venues dans la maison, c'est pas son job, il ne le comprendra que si son repère de confiance est présent en tant que "chef d'orchestre".
Avant de sortir, vos parents doivent vous avertir, et vous devez renvoyez le chien à son panier s'il manifeste l'intention de se mêler de ce qsui ne le regarde pas
Vous resterez en parade et vous demanderez à vos parents de faire l'exercice rentrer-sortir / rentrer-sortir x fois jusqu'à ce que le chien se désintéresse enfin de ce qui se passe à la porte.
Lorsque vous le voyez se détendre enfin vous félicitez et récompensez
tu ;ui m3ts un collier qui fait des chockque quand quil aboie je crois que cest la meilleure solutio a faire et quand qquil va arretr du lenleve ou tu labitue a pas japer cest normla le vhien est un garde de securiter ahah il regarde ses qui la perosnne

les faute dorthographe c mon crrecteur