Mon chien aboie la nuit comment faire !??

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai deux chiens un Spitz nain de 2 ans et un Bouvier bernois de 7 mois(Nala) qui n'arrête pas d'aboyer la nuit. Je pense quelle veut attirer l'attention et me faire venir en bas pour jouer ou lui donner à manger c'est horrible elle m'a déjà réveiller à 4h00 du matin. Que puis-je faire pour cesser cela ?!!
Merci
Anna
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, lorsqu'un chien fait cela, il faut l'ignorer, le comportement va s'atténuer avec le temps, il faut de la patience. Promenez-la bien le soir avant de dormir, le plus tard possible, sans laisse pour qu'elle se dépense bien, laissez lui ses jouets la nuit. Laissez-la avec votre autre chien, peut-être que ça l'aidera, elle pourrait imiter le comportement calme de votre spitz nain. Vérifiez bien que la ration du soir correspond aux besoins de votre chienne, elle peut avoir faim tôt le matin si ce n'est pas suffisant. Si ces aboiements sont très récents, vous pouvez aller voir un vétérinaire comportementaliste, afin qu'il vous donne d'autres solutions si rien ne marche.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "