Seuls les chiens qui s'emmerdent chez leur maitres (ceux qui n'ont pas assez de promenades variées et dynamiques) aboient au portail
Alors aidez le à dépenser plus sainement son trop plein d'énergie, et laissez le ensuite rentrer faire la sieste dans la maison, votre quartier aura enfin la paix ...
Votre chien ne le fait pas par agression mais probablement par ennui, elle veut les rejoindre. Qu'est-ce que c'est comme race, est-il suffisamment dépensé ? Par dépensé je veux dire sortir du jardin tous les jours pour être promené le matin, si possible à midi, fin d'aprèm dès que vous sortez du boulot, et une dernière fois le soir et également rencontrer d'autres chiens. Et si c'est une race très active alors il lui faudra de longues balades + pouvoir être lâché et/ou faire du sport le week-end vu que vous plus le temps, par exemple vélo, canicross etc.
Et un jardin c'est plein d'excitation quand des enfants courent et crient de l'autre côté, des bruits de voiture, des gens qui parlent, des oiseaux qui volent etc. Un chien s'ennuie dans un jardin, à part compter les brins d'herbes il n'a rien d'autre à faire, donc faites lui faire de l'exercice en dehors du jardin, s'il est fatigué il devrait ensuite se reposer et dormir, et ne laissez jamais le chien seul dans le jardin (vol, fugue, boulette empoisonnée par un voisin qui en aura marre...)
Et si le chien est avec vous dans le jardin si il se met aboyer dès qu'il commence vous dites "non" et il devrait arrêter si vous le lui avez appris le rappel
Je pense qu’elle garde la maison, si les gens viennent elle devrais les accueillir joyeusement mais une fois la limite du jardin franchit ils deviennent des intrus.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est tout à fait ça kikaah c'c'est exactement ce qu'elle fait si ils s'arrête pour la caressé elle est toute joyeuse mais ce met immédiatement à aboyer une fois qu'il partent
L’ennuie pourrait en être aussi la cause, elle voudrait peut-être venir avec les gens pour jouer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J'aime bien montrer cette vidéo pour illustrer le "TOC" d'aboiement au portail (enfin à ce niveau dans la vidéo c'est un TOC)
https://www.youtube.com/watch?v=BvkHoMcGRpg
Le chien peut en effet trouver ce défouloir particulièrement stimulant, en particulier quand il a pas grand chose d'autre à faire. Et après, y'a une habitude qui se met en place et ça devient presque compulsif.
Donc ce type de comportement n'est pas à réprimer (surtout si comme vous le décrivez, il n'y a absolument aucune agression derrière), par contre on peut le faire diminuer en promenant le chien par ailleurs.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "