Pourquoi mon chien aboie-t-il quand je le fixe du regard ?

Utilisateur anonyme

chiot doberman de 3 mois parfois au moment d obeissce pour le assi quand je lui di assis il sassoi avec confiance l probleme se k parfois kon j lui ordonne de sassoie il direct si je le recompense p et je le fixe de regard pour klk dizaine seconde il m fixe et il aboi

12 réponses
Tdx_
Votre chiot n'a que 3 mois, il faut le récompenser, que ça soit par la friandise, par le voix, ou la caresse.

Vous lui demandez de s'assoir, il s'exécute, vous ne réagissez pas. Il se demande donc "Est-ce que j'ai bien agît ?", "Pourquoi n'est-il pas content que je lui ai obéit ?", "Où est ma récompense ?". C'est certainement ce qu'il essaye de vous dire par son aboiement.

De plus, DANS CERTAINS CONTEXTES (et le votre ne semble pas en faire partie selon moi), dans le langage canin, fixer un autre du regard équivaut à le défier.
Utilisateur anonyme
ok je vais voir
Docline
Votre priorité absolue avec un chiot de cet âge c'est de créer une vraie complicité pour la suite, et cela se fait en partageant ses jeux, et en ne le trahissant jamais.
Ne soyez pas en attente de "respect", cela viendra tout seul quand il prendra de la maturité (et si vous avez toujours respecté ses besoins à lui en fonction de son âge et son degré de développement bien sûr)
Utilisateur anonyme
ah ok pour la reprimandation j lignore et des non ferme de temps a autre pas.tt le.temps.par contre la.plupat de temps des de laffecrion de lamour et du jeux se tt
Utilisateur anonyme
alors
Docline
quand il a une bonne attitude vous devez manifester une joie immense.
Au début, ses bons comportements seront par hasard, mais devant votre approbation cela deviendra peu à peu des bonnes habitudes.
Gardez le Non! ferme pour les choses graves, un danger immédiat: ce Non doit avoir l'énergie d'un ballon qui rentre dans les buts, afin que le chien stoppe net ce qu'il allait faire: il ne faut pas l'utiliser pour des situations quelconques.
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Je ne suis pas comportementaliste. Mais je pense avoir une "certaine" expérience des chiens, et autres animaux. Pour avoir eu 3 St Bernard et à ce jour, un caniche.
J'ai entendu dire que le regard FIXE, est perçu par le chien, comme de la PROVOCATION ?.
Si c'est le cas, méfiez-vous. Adulte, il risque de se "rebiffer" ?.
Quelqu'un peut-il confirmer.
Utilisateur anonyme
mon chiot a.2mois.22 jours il me.mord.plus la plupart des.temps.il.evite.mai. je lui donne.expres alors que avan il.morder mais.la s bn mai parfois en jouant il.sexite et tt il.cour de.partout kon j le fai sortir en.promenade.dans.un jardin parfois le.rappel a ce moment la quand il.revien il me mord pa juste il m.pince.legerment.soi sur.la.main soi la.manche de la.veste ou un.pul k j mets.prk
Utilisateur anonyme
OK, mais il faut éviter de "soutenir" fixement son regard. Surtout quand il sera adulte !..
Enfin, c'est une opinion personnelle.
Utilisateur anonyme
mon chiot a.2mois.22 jours il me.mord.plus la plupart des.temps.il.evite.mai. je lui donne.expres alors que avan il.morder mais.la s bn mai parfois en jouant il.sexite et tt il.cour de.partout kon j le fai sortir en.promenade.dans.un jardin parfois le.rappel a ce moment la quand il.revien il me mord pa juste il m.pince.legerment.soi sur.la.main soi la.manche de la.veste ou un.pul k j mets.prk