Mon chien aboie, que faire ? Comment faire pour qu'elle s'entende avec un bébé chat ?

Utilisateur anonyme

bj voila depuis certaintemps chichi de4ans aboi pour un rien que fait bcp probleme avec la voisin !! autre jevaisavoir un bebe chat que faire pour ellke accepte ce chat merc simone

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chienne aboie peut-être parce qu'elle est stréssé: une chose qui aurait changé chez vous, dans son environnement, une chose inhabituelle qui se serait produite.
Peut-être aussi qu'elle s'ennuie, qu'elle n'a pas assez de défoulement.
Combien de fois et de temps vous la sortez par jour? Fait-elle des ballades en liberté, si oui quand et combien de temps? Avez vous un jardin?

Il sera peut-être difficile d'habituer votre chienne aux chats. Quand vous aurez votre chat, placez le dans une pièce 2jours environ avec toutes ces affaires et nourriture pour qu'il découvre toutes les odeurs, l'endroit et surtout votre chienne. Sa permettra à votre chienne et futur chat de faire "connaissance" en se sentent.
Puis quelques jours après mettez les en contact visuel et observer bien la réaction de vos deux animaux. Puis en contact physique, c'est-à-dire que vous laisserez votre chienne et votre chat libre, sans les tenir. Ne les mettez pas à côté ils faut qu'ils aillent d'eux mêmes l'un à côté de l'autre.

J'espère vous avoir aidée, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "