Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien aboie dès que quelqu'un passe devant le portail, comment l'en empêcher ?

:
Virgulelitchie

Mon chien aboie dès que quelqu'un passe devant le portail, comment l'en empêcher ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Comment procéder pour que litchie n aboie plus sur les gens qui passent devant mon portail. Elle va avoir 3ans prochainement. J y mets 1 collier anti aboiement qui bip et vibre.sa l empêche d' aboyer mais une fois retirer elle recommence à aboyer. Sa ne résoud pas le problème. Si vous avez une solution je suis preneuse...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Si la méthode punitive ne fonctionne pas, vouspouvez toujours envisager du renforcement positif. A t-il églement ce genre de comportement à l'intérieur de la maison ? Vous pourriez essayer de l'habituer à ce genre de passage. Par exemple, prenez quelques temps chaque jour pour que vos voisins/amis passent devant chez vous et récompensez votre chien avec quelque chose de très appétant pour lui et ce dès qu'il se calme.
    S'il possède également ce genre de comportement en intérieur, vous pourriez commencer par effectuer ce genre d'exercice en intérieur.
    Vous pouvez aussi essayer de lui apprendr à aboyer sur commande et donc à se taire également. Si besoin est, vous pouvez user de cet ordre pour le calmer.

    "Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
    "

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    Je trouve ça normal qu’un chien garde la maison, certains mettent plus de cœur à l’ouvrage que d’autres mais pour moi c'est un comportement normal, on peut pas totalement l’enlever mais on peut lui apprendre à le diminuer et/ou faire arrêter sur demande, jetez à la poubelle le collier, sur le coup ça marche mais l’envie d’aboyer est toujours là.

    Y a plusieurs choses qu’on peut faire, mettre un brise vue, l'empêcher d’accéder au portail par une barrière, le laisser dans la maison....mais aussi le sortir pour qu’il ne pense qu’a dormir une fois rentré, il va quand même aboyer mais avec moins d'entrain, vous pouvez aussi lui apprendre à laisser tomber, il aboie, vous lui apprenez à revenir avec une super friandise et/ou jouet et vous le féliciter dàvoir fait son boulot.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Docline

    Les chiens aboient quand ils s'emmerdent. C'est aussi simple que ça. Fatiguez le dans des super promenades dynamiques, il laissera le quartier en paix.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)