Pourquoi mon chien m'aboie dessus quand je pars?

Olau
Bonjour, Depuis quelques mois ma chienne n'accepte plus que je parte de la maison sans elle. C'est arrivé du jour au lendemain, depuis la perte du deuxieme chien qui était à la maison. Olane a dû rester toute seule et ce comportement est apparu. Quand elle se rend compte qu'on se prépare (mettre le manteau, prendre nos clés) elle se met à nous sauter dessus et à aboyer. Depuis 3mois, Olane n'est plus seule, nous avons à nouveau un deuxième chien mais le comportement est resté. Même quand quelqu'un quitte la maison mais qu'il y a quelqu'un avec elle, elle aboie. Et cela concerne tous les membres de la famille pas seulement moi la maîtresse. Je dirai même qu'elle le fait plus avec les autres qu'avec moi. Le seul moment où elle ne dit rien, c'est le matin quand nous partons au travail car elle a l'habitude. Pourtant, elle se promène souvent et même après une longue promenade, si nous devons sortir de la maison elle fait pareil.
Je ne comprends pas pourquoi, ni comment agir pour qu'elle arrête. Entre essayer de la disputer et essayer de la calmer, j'ai l'impression que rien ne fonctionne...
3 réponses
Capucine48
Votre chienne est traumatisée par le départ de son compagnon. C’est normal !!! Elle a peur de rester seule. Vous pouvez trouver une personne qui fait de la communication animale et pourra entrer telepathiquement en relation avec elle. Elle pourra lui poser des questions et lui expliquer beaucoup de choses. Je l’ai fait avec mon chien. Il avait des problèmes de maltraitances et il est complètement guéri. Nous l’avons vu changer du jour au lendemain. Allez voir des vidéos de communication animales sur youtube. Vous pourrez voir ce que ça donne. Évidemment, c’est payant, il faut trouver la bonne personne. Mais quand on aime,on ne compte pas. Ça vaut la peine. Donnez lui Star of Bethleem de Fleurs de Bach. C’est pour se remettre du depart d’un proche. Bon courage. Aidez-la
Olau
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vais le renseigner sur la communication animale dont vous me parlez.
Capucine48
Bonne chance. Vous ne le regretterez pas, vous verrez