Mon chien aboie contre ses congénères en promenade, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vien vers vous car nous avons un problème avec notre chien un pointer anglais de 2ans et demi voilà lorsque nous le promenons tous se passe plutôt bien sauf si nous avons le malheur de rencontrer un chien la c'est le drame il se met à aboyer tout en tirant de toute ses forces sur la laisse et croyez moi il ne manque pas de force que puis-je faire pour qu'il arrête de se comporter comme sa car pour l'instant à chaque fois que l'on ve se promener ou il ya d'autres chien c'est l'enfer il a aussi peur des vélos je pense que c'est de la peur car quand un cycliste passe près de lui il cherche à sauter dessus ce qui plutôt embêtant biensur jusqu'ici sa n'est jamais arrivé car je le retiens mais il suffirait d'un moment d'inattention en espérant que vous pourrez m'aider et me conseiller merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme
va voir un comportementaliste canin ou parle en a ton vétérinaire
sinon tu na pas les moyen dit le moi ou fait une recherche sur internet
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, tout d'abord j'espère qu'il n'a pas QUE des ballades en laisse ?!
Surtout cette race, qui est un chien de chasse et qui a donc besoin de beaucoup d'exercice. L'idéal serait de le lâcher au moins une fois par jour dans un grand espace pour qu'il se défoule, forêt, parc, grand jardin etc.

Le fait qu'il aboie sur ces congénères est que peut-être il se sent SUR SON territoire et qu'il fait son "chef". Ou aussi une mal-sociabilisation, car un chien a besoin dès chiot que l'on le sociabilise avec les chiens sinon il montre de la peur, de l'agréssivité ou autre envers ces congénères.

Pour sa laisse, j'espère qu'il n'a pas de collier, car le collier provoque des blessures, des étranglement voir des problèmes respiratoires surtout que le votre tire beaucoup et qu'il a de la force, le harnais serait plus facile pour le maîtriser dans ces moment là.

En tout cas j'insiste, un grand chien comme sa qui n'a QUE des ballades en laisse ne se défoule pas il se dégourdit juste un peu les pattes, c'est tout.

Bon courage.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je travaille seulement le rappel choses qu'il n'a pas du tout pour l'instant c'est un chien que nous avons adopté à la spa qui a était abandonné accroché à un poteau en pleine ville nous faisons de notre mieux pour essayer de l'éduquer du mieux possible il a un colier car avec un harnais impossible de le promené il a une force fenomenal les promenades sont insupportable on arrive seulement à le promené sans qu'il tire depuis peu suite à des cours auprès d'un éducateurs qui nous a bien aider mais le problème qui persiste c'est qu'on ne peut absolument pas le lâcher ailleurs que dans des terrains parfaitement clôturer et vue comment il réagi Avec les chiens en promenade et avec les vélos je pense que c'est de la peur et un manque de sociabilité mais je j'aimerais savoir si vous auriez des astuces pour aidée à arranger tout sa car les éducateur sont vraiment trop cher pour nous
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ah oui en effet votre chien a un passé. Vraiment désolé mais je n'ai vraiment pas d'astuces, regarder des vidéos de professionnel sur ces sujets la, sur YouTube il y en n'a qui sont bien. Exemple regardez dans la chaine 30millionsd'amies ou avec Thierry Bedossa. Bon courage, tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
je sais que cette solution est un peu barbare : mais pour qu'il arrête d'aboyer met lui un collier qui empêche d'aboyer pas une muselière un collier qui quand le chien aboie sa lui met un petit coup de jus
ou sinon vas te promener la nuit :D
Utilisateur anonyme
Hors de question le collier électrique je trouve sa inutile je ve que moi chien soi bien dans sa tête je ne ve pas le traumatisé avec je pense que la patience sera bien. Plus bénéfique je vais regarder des vidéos est en parler à mon vétérinaire et je verrai je ferai au mieux pour mon chien merci pour vos réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Perle18.....PAS DE COLLIER ELECTRIQUE ! Il y a toujours une raison quand un chien aboie, il faut donc trouver astuces au problèmes.

Pourquoi punirait t'on en décharge éléctrique un chien qui aboie alors que la plupart du temps c'est de la "faute" de son maître qu'il aboie...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "