Mon chien aboie en balade, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'appelle Cécile 27 ans. Je possède un berger allemand d'un an nommé Lyroï. Ma question concerne les ballades : lorsque nous le sortons tout se passe bien. Il renifle, profite de sa ballade. Et quand nous prolongeons la ballade dans les petits chemins de campagne, j'en profite pour le lâché et jouer avec lui. Mais, il arrive qu'il aboit après les passants, les chats et les autres chiens. J'ai noté un e différence. Quand il s'agit de personnes, il hausse la crête. Mais une fois que l'on avance et qu'on passe à côté de la personne, il fait la fête. Il s'agite et commence à courir partout en tirant sur la laisse et en sautant sur à personne. Alors forcement je sens géné pour les aboiement et les traces de pattes. Le problème étant que cela devient de plus en plus fréquent. Comment puis-je le calmer ? En fait, mes deux problèmes sont l'aboiement en promenade puis l'excitation qui vient après. On m'a conseillé de le couché sur le flanc mais ça ne marche pas, de cesser la promenade, même le collier électrique (qui ne résoudra la problème qu'à court terme et surtout que je trouve trop babare). Merci d'avance ??

9 réponses
Utilisateur anonyme
j ai eu une labrador chanceux durand 17 ans et une autre 13 ans et la je viens d aqurrir un autre mais c est un male il a peur de moi je sait pas ca fait deux jour que je l ai ma blonde a pas ce probleme por repondre je crois qu il te protege non tu ne peut pas cesser les marche mais essaye d etre plus autoritaire car tu est sa maitresse le ton de ta voie meme si tu pense que tu va etre dur un chien a besoin de ca
Utilisateur anonyme
j ai eu une labrador chanceux durand 17 ans et une autre 13 ans et la je viens d aqurrir un autre mais c est un male il a peur de moi je sait pas ca fait deux jour que je l ai ma blonde a pas ce probleme por repondre je crois qu il te protege non tu ne peut pas cesser les marche mais essaye d etre plus autoritaire car tu est sa maitresse le ton de ta voie meme si tu pense que tu va etre dur un chien a besoin de ca

Utilisateur anonyme
C'est justement pour ça que j'ai cris parce que rien n'y fait. Des qu'il est partie, c'est comme si je n'existais plus. Il tire à me ferais tombé et s'en fiche totalement. J'ai même tenter de l'interpeller en tapotant son épaule. Tapotant pas tapé, attention ! Comme qd on interpelle une personne. J'arrive même à le tenir assis à distance mais tant que les chiens est là il aboie il aboie, comme s'il était frustré de ne pas pouvoir les approcher. Je ne peux même pas discuter il m'en empêche avec ces aboiement. Mais il ne montre pas la crête avec les chiens. Avec les gens c'est pas pareil. Il aboie en haussant la crête puis qd la personne s'approche (parce que des fois les gens le font). Et une fois que la personne le caresse la crête se baisse mais il saute sur la personne tire fait littéralement du rodéo et moi jai l'impression d'être un pantin au bout d'une laisse. Alors qd c'est ca. Je coupe la promenade. Je m'éloigne en lui demandant de rester au pied et on rentre. J'attends qu'il se calme et je poursuit la ballade. Parce que j'aime qui puisse en profiter car pour l'instant on vit en appartement et je conçois qu'il est besoin de se dépenser et je tiens à respecter ça.
Utilisateur anonyme
a tetie quel sorte de collier as tu. tu as besoin d un chocker pas trop serrer pour pouvoir donner un coup moi j en un et il n est pas assez lousse ca devient comme un collier ca ne vaut rien mais il ne doit pas sortir quand tu tire et ca prend un coup sec tu va voir il va meme s assoir sans que tu lui demande ne t inquiete pas il te fera pas de mal quand il abboie tu donne un coup sec( un chocker au moin une coupe d annee)desolee mais c est ca. de toute facon tu va savoir quand tu peut l enlever.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
tu peux essayer le harnais easy walk, c'est très pratique pour les chiens qui tire, l'attache est sur le poitrail du chien, ce qui fait qu'en tirant il va se casser la figure par terre, le chien ne peux plus tirer (ou alors il tombe mais ça..il n'aime pas^^) j'ai du mal a comprendre Alain B car aucune ponctuation, quant à l'ortographe...si je comprend bien il propose un collier a pointe ou étrangleur...à part faire trés mal au chien ce n''est pas une bonne chose c'est comme le collier électrique...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Oui collier électrique, étrangleur, à chaîne je n'aime pas ces pratiques. Je ne veux passer par ça. Je préfère une méthode plus douce.
Oui. Il ne saute pas sur moi ni mon conjoint. Le problème c'est que quand je recois, ont a beau leur dire, mais des personnes de notre entourage l'invite à sauté. Et voilà c'est toujours compliqué même avec les personnes qu'on croise dans la rue. Y a des gens qui ont des attitudes bizarre. J'ai déjà eu un monsieur qui m'a pris la laisse des mains. Parce que quand on la croisé, il a appeler mon chien mais de tel manière que mon loulou a compris qu'on aller lui faire la fête. Il est monté dans les tour le monsieur l'invité à sauté sur lui et tout. J'ai du me fâché avec cette personne pour au final me faire traité d'incapable... Je suis rentré de cette ballade complètement dépité.
Utilisateur anonyme
Je n'en voulais pas à mon chien c'est pas sa faute. Mais ça m'arrive souvent. En plus nous vivons dans des appart et les autres résident se permette de venir nous donner des leçons. Parce que voilà on est deux jeunes qui ne connaissent rien à la vie. Alors que c'est un chien très obéissant et équilibré. Il n'est pas trouillard du tout curieux et épanoui. Il obéit très bien assis, tu attends, viens. Le rappel est niquel et tout y a juste que ça qui nous embête.
Question par contre. J'ai vue qu'il faisait des collier anti aboiement qui envoie un petit spray de citronnelle lorsque le chien aboie. Je ne dis pas que je vais en acheté un. Mais je veux profité de mon post pour vous demander vos avis ?
Utilisateur anonyme
Et encore une dernière question à Kikaah. Je viens de regarder pour le harnais, mais il y a beaucoup de modèle différent. Je suis un peut perdu et ne sais pas vers lequel me dirigé.
Pepette38
pas compliqué : vous inscrire dans un club canin : là il verra d'autres gens qui ont le même problème. En général, on les lâche dans un pré fermé au départ pour qu'ils puissent se défouler. Puis la leçon demande une grande concentration de sa part qui le fatiguera, et il verra les autres faire. On vous apprendra tout ce qu'il faut faire selon les cas. J'ai déjà eu deux gros chiens qui ont vite compris, et vous pouvez ensuite faire les exercices chez vous, dans la nature,
" fripouille "