Mon chien aboie trop, comment le faire arrêter ?

Cecile93

J'ai un bébé Bichon Maltais de 8 mois qui aboie pour un rien avec sa voix perçante, il y a des moment ou c'est un peu pénible. Comment puis-je le faire cesser ? Merci.

" Cécile93 "
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, tu peux essayer avec une conserve ou une bouteille remplit de caillou ou d'objet.
Personnellement, je prend une bouteille d'eau en plastique vide et je remplie 1/4 de caillou et lorsque que mon chien aboie, je dis "non" 1 fois puis 2 mais la troisième, s'il continue, met un coup de bouteille vers le bas en lui disant "stop". Une fois qu'il a obéis, récompense le. Ainsi, il sera que si il t'écoute, il aura le droit à une friandise.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je vous conseille d'essayer de voir ce qui le fait aboyer. Par exemple, si c'est quand quelqu'un passe dans le couloir, essayer d'appeler des amis pour qu'il passe dans le couloir. Tant que votre chien aboie, ne dites rien, dès qu'il s'arrête (il finira par s'arrêter promis !), récompensez le avec une super friandise : knakie par exemple.
Cette méthode fonctionne, mais il faudra répéter très souvent cette mise en scène pour que cela s'avère efficace.
Vous avez un chiot, toutes les chances sont là pour que vous vous en sortiez !
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de vous tourner vers un éducateur professionnel.
Bon courage,

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cecile93
Merci pour vos réponses .En fait tout le fais aboyer. J'ai trouver une petite solution quand l'infirmière arrive je lui donne une balle comme ça moins de bruits. Bon il ce calme au bout de 3 mn mais c'est intense...Le bouteille me semble bien voir une canette...je vais essayer. .Bon j'avoue c'est mon petit ange qui a selon mon mari dont je lui cède tout avec son copain Looping ...
" Cécile93 "
Minie
Bonjour Une boîte de conserve ou une bouteille remplit de caillou incroyable la souffrance. Des qu'il aboie lui dire un non ferme il vas comprendre très vite petit à petit .Il faut faire vite pour qu'il ne prenne pas l'habitude.
Cecile93
Bonjour, je teste la boite aujourd'hui Mon infirmier vient et à chaque foi, il lui attrape le bas du pantalon , lui aboie essu et fini part lui défaire ces lacets de chaussures. Faut dire qu'il a peur, ou n'aime pas les hommes.Il aurait tendance a vouloir mordre..Et je travail dessus. Nouky a 8 mois aujourd'hui il s'affirme . Très exclusif, protecteur, en vers moi...
" Cécile93 "
Docline
Il faut qu'il aille à son panier à la demande
et rester en sentinelle pour l'empêcher de se relever et recommencer à aboyer
*Lorsqu'on sent qu'il se décontracte enfin dans son panier, il faut féliciter chaleureusement
Cecile93
Bonjour
Je tenais a vous remercier La canette avec du sable d'aquarium a fonctionner.
Même mon infirmier était scotcher. IL en revenait pas . D'ailleur il va tester avec sa chienne fofolle.
Dès que Nouky a commencer j'ai secouer la canette et dit assez ferme silence . Je l'ai répété 2 autre fois et Nouky a été ce coucher dans le canapé. Un fois bien calmé, je lui ai fait pleins de caresses et bisous...Plus de bruits , il n'a pas mordu, ni tirer les lacets. Je verrai Mercredi . Car mon infirmier vient. Et si il faut répéterai le procédé.
" Cécile93 "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Votre chien n'a que 8 mois donc il est encore tant d'agir pour que son comportement d'aboiement ne s'ancre pas sur le long terme.
N'incitez jamais votre chien à aboyer : lorsque vous vous absentez et que vous rentrez par exemple, ne surenchérissez pas sur son excitation à vous retrouver en haussant le ton, il aurait tendance à augmenter l'intensité de ses aboiements. Ignorez le jusqu'à ce qu'il se calme et invitez le alors à jouer avec vous ou offrez lui attention / récompense lorsqu'il est calme
L’idéal est d’apprendre à votre chien l’ordre « silence ». Alors qu’il vient de se mettre à aboyer, mettez-vous face à lui avec une friandise odorante dans votre main maintenue fermée. Le temps qu’il la renifle, il va se taire. C’est l’occasion pour vous de dire « silence », lancez alors immédiatement la récompense par terre. Puis détournez l’atten- tion de votre chien de ce qui le faisait aboyer en l’appelant vers vous et en lui demandant de s’asseoir, de rester calme, friandise à la clé. Dès qu’il recommence, réitérez ces étapes. Après plu- sieurs jours, il fera l’association entre la signifi- cation « silence » et la réception de la friandise. Allongez progressivement le laps de temps entre le moment où vous lui faites sentir la friandise et celui où vous lui donnez.
Pour que ces méthodes soient efficaces, il faut que vous les appliquiez systématiquement, avec constance et calme. Enfin, offrez à votre chien un quotidien où il se dépense tant physiquement que mentalement : il sera moins disposé à s’exciter face au moindre stimulus et sera plus calme à la maison.
Cecile93
Bonjour,
Excellente idée la friandise en association du mot silence . Je vais essayer..Ce qui est difficile c'est que j'ai un autre chien de 2 ans Looping , qui lui est a peut près éduqué et il y a de la jalousie entre eux envers moi..
J'ai un autre petit souci, Nouky depuis 2 jours ne veut pas revenir tout seule du fond du jardin , il faut que j'aille le chercher, il se couche part terre ...Faut que je le porte ..Le cliker ne marche pas, et ça amuse beaucoup Looping...Qui lui, court comme un fou...Après c'est Looping qui ne veut pas rentrer ....
" Cécile93 "