Pourquoi mon chien aboie ?

Pourquoi mon chien de 2 ans quand je le promene en laisse aboie à chaque fois qu'il y a un chien qui passe et ne s'arrête pas c'est infernal et je n'arrive pas à le faire taire comment puis je faire ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour (avant toute chose) ^^

l'aboiement chez le chien est une attitude normale et plus ou moins fréquente suivant chaque race et chaque caractère. Si un chien aboie quand il y a une autre chien, c'est tout à fait normal, c'est sa façon à lui de communiquer avec l'autre chien. Alors tu as deux solutions :

- Soit tu laisses ton chien aboyer comme quelqu'un de normal
- Soit tu dresse ton chien (ce qui sera difficile vu son âge)

Voilà !
Bonne journée ou bonne soirée ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour un chien aboie par instinct animal ma chienne recopie sur les autre quand le chien aboie la mienne aboie aussi vous ne pourrais pas changer ses habitudes c'est comme sa après emmener le dans un club canin histoire qu'il se dépense et eux vous aiderons à le faire arrêter avec de l'éducation cordialement

En espérant vous avoir aider sur le sujet
Docline
Votre chien a besoin de plus de sociabilité avec ses congénères. Il a l'âge où il est très malheureux s'il n'a pas des copains de jeux, arrangez vous pour lui trouver des camarades plus ou moins de son âge.
Lilouprune
Il y en n'a qui me dise qu'il est encore jeune d'autre non je ne sais même pas si il et dans la catégori période ado ou adulte ou chiot (mais je ne pense pas) dans sa tête il a encore 8 mois
Dcoline tout les soir je le sort avec d'autre chien mais la plus part du temps il joue avec moi avec sa balle ou le baton mais ils court avec les autres mais c'est tout