Pourquoi mon chien aboie ?

Didjo

nous venons de recueillir un chien de race jack russel parson;nous savons peu de choses;Il s'appele Djocker et est âgé de 7ans..Il est pucé.Il mordu les dames de l'ADMR.Je pense qu'il s'ennuyait et les personnes venaient s'occuper de la dame malade et pas du chien.. Nous avons su qu'il appartenait à une dame qui ne pouvait plus s'en occuper;...Elle est atteinte de la maladie d'alzeihmer Au début,il nous était impossible de le faire aller en promenade;Il ne pensait qu'à revenir à la maison..un mois après,tout se passe bien;Il s'entend bien avec notre autre chienne agée de 12 ans..Djocker est plein de vie ,,est très joueur;Il y a de l'espace pour qu'il puisse se dépenser il est têtu,c'est sûr..il faut répéter plusieurs fois pour qu'il écoute.. parfois,il se met à aboyer,s'il voit un sceau d'eau;il gratte et aboie après l'eau .;impossible de le faire taire Si on donne un friandise,il aboie,il saute.. mais on arrive à le faire asseoir et prendre doucement ce qu'on lui donne nous ne comprenons pas ces aboiements!et comment le faire taire! Nous faisons connaissance avec lui,mais nous ne savons rien de son passé Merci si vous pouviez nous apporter quelques conseils!Djocker est attachant et nous l'aimons déjà

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les chiens peuvent aboyer pour plusieurs raisons. Quand il est excité, lors du jeu notament il peut aboyer. Vous pouvez essayer de stopper ces aboiements d'excitation, par exemple s'il aboie pour que vous lanciez sa balle, vous attendez qu'il se calme et qu'il arrête d'aboyer avant de la lui lancer. Vous pouvez également l''ignorer dès qu' il aboie pour avoir de l'attention.
Les aboiements peuvent également être dû à de la peur. Vous pouvez essayer de le désensibiliser à ces situations. Pensez à bien le récompenser pour renforcer les bons comportements.
En esperant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didjo
merci beaucoup pour les conseils.Nous le faisons pour la balle..

c'est vrai,Jocker aboie lorsqu'il est très excité pour quelque chose
Nous avons éjà canalisé pas mal de choses;mais il reste encore ces aboiements qui ne sont pas continuels
Didjo
bonjour
je signale aussi que Djocker réagit au balai ,balayette pas dans la maison mais dehors sur terrasse!
il se met à aboyer comme en colère et je ne peux pas l'approcher,il s'écarte alors qu'il adore les calins
a t il reçu des coups de balai ;comment le calmer
merci