Mon chien abîme ma porte d'entrée quand il est dehors, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien de 7ans passé son temps a sauter sur la poignée de porte d'entrée quand je le sort dans le jardin. Comment dois-je m'y prendre pour qu'il arrête? Merci de votre réponse.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez essayer de lui apprendre l'ordre de rester tranquille à ce moment là. Un "assis" récompensé par une friandise ou une caresse ou un jouet en fonction de ses préférence, et tenu de plus en plus longtemps peut faire l'affaire. D'abord, vous lui ordonnez de s’asseoir (peut-être devant la porte) et vous le récompensez directement, ensuite même chose mais en le récompensant un peu plus tard (30 secondes) si il est bien resté assis tout le temps et ainsi de plus en plus longtemps. S'il saute sur la poignée, le gronder d'un "non" fort et ferme suivi d'un "assis".

En espérant que cela vous aidera,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Si vous avez une autre porte par où entrer, vous pouvez mettre un obstacle, il perdra cette mauvaise habitude (devant une porte de salle moi je mettais une canne anglaise dont l'accoudoir arrivait juste sous la poignée de la porte, l'empêchant de s'abaisser et donc d'ouvrir)