Mon chien de 6 mois ronge tout, comment régler le problème ?

Plume83

notre chien a 6 mois. il a encore l’habitude de mordiller et croque tout sur son passage. les chaussures sont mangées, les barreaux de chaises rongés et les sceaux de plage sont broyés. ne parlons même pas des coussins!!! comment faire pour que ça cesse ???

7 réponses
Docline
Ben, vous revoyez vos habitudes de rangement ...
Gabyn
Quelle race de chien ? Vous le sortez combien de fois par jour et pour combien d'heures ?
Il mordille parce qu'il s'ennuie et/ou se fait les dents (dents de lait qui tombent, remplacées par nouvelles donc ça fait mal comme pour bébé humain)
Apprenez à ranger vos affaires, ça va finir par être dangereux pour lui (produits toxiques, fils électriques) (il existe des produits naturels répulsifs un peu amer à vaporiser sur les pieds des chaises) et donnez lui des jouets kong solides fourrés de friandise/pâte à l'intérieur, de gros os à moelle, des bois de cerf à ronger (naturels, sans danger)
Sherinalebar
Bonjour,
selon moi la seul solution et de le prendre en flagrant délit et venir le voir lui dire : « Non ! » avec fermeté et sévèrement et le bouder c’est ce que j’ai fait avec moi chien il a maintenant 10 mois et il ne le fait plus . ;) :)
Tania28700
Et là, il est peut être encore en période de perte de dents de lait, donc il lui faut des trucs durs qu'il a le droit de mordre (et oui, du rangement, pour son bien être aussi)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
De toutes façons les mordillements s'arretent lorsque les dents ne les taquinent plus
Lokky
Il faut peut être acheté des os ou des objets spécial chien pour qu'il mordille et face ces dents car si il n'a rien à sa porter il va évidement aller sur vos chaussures vos meubles ect
Tania28700
Lokky, non surtout pas les os en peau de buffle bien trop dangereux pour le chiot ; ca ne fond pas et peut se coincer facilement en travers de la gorge
Attention aussi aux cordes qui s'effilochent si ingérées ca peut faire des gros dégats
Demande à ton boucher, cartilage veau, il va se régaler ; un os charnu, miam et ca occupe
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "