Mon nouveau chien de 4 ans attaque mon ancien chien de 8 ans, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y à 4 ans j'ai adopté un mâle Chow-Chow de 4ans, il à maintenant 8ans. Récemment j'ai adopté une petite femelle Chow-Chow de 4 ans. La femelle attaque le mâle et je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment besoin d'aide... Mon mâle à peur d'elle et refuse de rester proche d'elle... J'aime mes 2 loulous et je n'ai pas envie de devoir me séparer d'eux.... [img|ariane1616_57f0613762803.jpg]

2 réponses
Utilisateur anonyme
D'habitude les jeunes mâles dominent les anciens,dans ton cas c'est une femelle plus jeune.
Je pense qu'il faut donc que tu commence a traiter la femelle comme dominante.
En la faisant manger avec lui mais toujours après toi.En promenade si ils sont du même côter mais le
dominé (le mâle) plus proche de toi est la dominante (la femelle) plus loin,en gros mais le mâle a l'interieur est la femelle a l'exterieur.Sinon je ne suis pas sur de ce que je t'ais dit .Personellement
je n'aime pas le caractère des chow-chow.Salut !
Utilisateur anonyme
J'ai Tyna border collie X labrador 3 ans 1/2 et sa demie soeur Canelle 15 mois. La petite essaie dans le jeu de prendre le dessus mais par 2 fois Tyna lui a fait comprendre qu'il y a des limites. Elle l'a teste. Je pense que pour ta femelle c'est pareil il faut que ton mâle lui fasse comprendre qu'ils vivent sous le même toit il n'y a pas de chef sauf le Maître. Quand tu vois qu'elle devient agressive fait lui comprendre que tu n'est pas contente, par une grosse voix par exemple. Bon Courage. Isabelle