Mon chien de 3 mois a la diarrhée : que faire ?

Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé

mon chien âgé d'environ de 3 mois a la diarrhée que puis je faire pour que cela cesse je lui donne du riz et l 'eau de cette cuisson il ne mange ni boit j'ai essayer de lui mélanger ses croquettes avec le riz il mange les croquettes et laisse le riz

" cgrobert "
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il y a énormément de causes à l'origine d'une diarrhée.
Il se peut que votre animal ait des parasites s'il n'est pas correctement vermifugé. Il est aussi possible d'observer des diarrhées suite à un changement brutal d'alimentation ou si votre chiot à manger quelque chose d'impropre. Des atteintes du foie, des reins ou du tube digestif pourraient aussi être à l'origine de la diarrhée.
Le problème de la diarrhée, surtout pour les chiots de moins d'un an, est qu'elle provoque une déshydratation qui peut être néfaste pour la santé de votre animal. Je vous conseille donc fortement d'aller voir rapidement un vétérinaire, surtout si la diarrhée dure depuis plus de 24h et si d'autres signes sont associés (vomissements, fièvre ...).
En attendant, il est essentiel que votre chiot ait accès en illimité à une source d'eau et ne donnez pas de médicament anti-diarrhéique sans l'accord d'un vétérinaire.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé
bonsoir
je ne pense pas qu il ai de la fièvre il est toujours aussi "speed" par moment ses selles sont "mi dure" ( au vu de ses selles) il urine normalement elles sont légèrement teintées
" cgrobert "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
N’attendez pas qu’il devienne amorphe pour consulter !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn
Un chiot c'est comme un bébé ça se déshydrate vite donc s'il ne boit pas et a de la diahrrée il peut mourir en qqs jpours. Si depuis dimanche il est comme ça il faut appeler le véto tout de suite aujourdhui, voire l'y emmener demain si ça ne s'améliore pas. Parce que la diahrrée ça peut être du à plein de choses (nourriture, gastro, parasites, inflammation estomac, etc.)
Et ça sert à rien de lui donner à manger s'il élimine tout comme ça, donc le mettre à la diète 24h pour reposer son estomac. Juste lui laisser de l'eau
Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé
concernant ses oreilles un ami me conseille de lui donner du " petphos" cela se vends ou ? et existe t il des dosages différents pour mon chiot de 3 mois
" cgrobert "
Jabolone
je suis detenteur d un B A male agé de deux ans et je recherche a le faire accouplé
les oreilles de mon chiot age de 3 mois ne sont pas encore droite un ami me conseille de lui donner du petphos qu es ce que ce pet phos cela se vend ou et existe t il de differents dosages pour mon chiot ?
" cgrobert "