Mon chien de 10 mois fait pipi dans son nouveau panier : pourquoi ?

Lolotteb

Bonjour j ai acheter un nouveau panier mais mon chiot fait pipi de dans. Pourquoi elle fait ça ? Je la punit en la mettant toute suite dehors. Elle le fait que dans son nouveau panier. Merci de m aider à trouver une solution

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Deux solutions vont s’offrir à vous pour contrer ce problème.

La première étant de retirer ce nouveau panier et de remettre l’ancien. En effet, peut-être que la texture de son nouveau panier correspond à une matière sur laquelle elle avait l’habitude d’uriner avant que vous ne l’adoptiez. Pour vérifier cela vous pouvez essayer de lui remettre son ancien panier pour voir si cela persiste.

La deuxième option pour éviter qu’elle n’urine dans son panier, serait d’essayer de multiplier au maximum les balades (toutes les 2 heures et après un repas ou une sieste), durant lesquelles elle pourra uriner. N’hésitez pas à la féliciter par la voix, une caresse ou une friandise lorsqu’elle fait ses besoins dehors.

De plus, si vous la prenez sur le fait, vous pouvez essayer de lui faire comprendre que ce n’est pas l’endroit adapté, en lui disant un « non » de façon calme. Emmenez la ensuite directement dehors pour qu’elle puisse terminer ses besoins. N’hésitez pas à bien laver son panier pour que ses odeurs d’urine disparaisse, ce qui lui donnera peut-être moins envie d’y retourner pour faire ses besoins.

Avec un peu de patience, elle devrait finir par arrêter d’uriner dans ce nouveau panier.
Bon courage et bonne fin de week-end,

Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "