Comment faire pour que mon chien d'1 an arrête de sauter sur tout le monde ?

Pruffe
j aime les chiens et là nous venons de prendre un chiot pour la deuxième fois ayant perdu notre premier chien qu on adorais je n 'en voulais plus mais là mon mari prend bientot sa...

Mon chien est un chien d eau romagnol

" pruffe "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour lui apprendre à ne pas sauter sur les autres, il faut déjà lui apprendre à ne plus sauter pour vous.
Dès qu'il s'apprête à sauter, dites lui non et essayez de le "leurrer" avec une croquette vers le sol pour l'empêcher de le faire. A chaque fois qu'il ne saute pas, félicitez le et accorder lui beaucoup d'attention. S'il saute, ignorez le totalement (en lui tournant le dos, sans le regarder). Peu à peu, il va comprendre qu'il a tout à gagner à ne pas sauter.
Vous pourrez alors appliquer cela aux gens à l'extérieur. N'hésitez pas à utiliser une longe pour laisser un peu de liberté tout en ayant le contrôle. Félicitez grandement à chaque fois qu'il ne saute pas et expliquer aux gens qu'il ne doive lui apporter aucune attention.
Vous pouvez aussi lui apprendre à s’assoir dès qu'il voit quelqu'un avant de sauter, et le récompenser le temps que la personne passe.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "