Je cherche à adopter un chien, connaissez-vous un bon éleveur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de bons éleveurs pour adopter un chien dans l'été (vers juin), je vis en Aquitaine et je peine beaucoup à m'y retrouver.. Je viens alors ici pour recueillir vos conseils, expériences et recommandations sur ce sujet ! Merci d'avance

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, moi aussi je suis d'aquitaine. Je connais via internet un élevage de chien sur Pau (64) qui m'a l'air très sérieux c'est un élevage de Bouledogue Français et de Chihuahua. Après je ne sais pas si vous habitez dans le 64 ou pas, car si vous habitez dans le 33 par exemple sa va vous faire un peu loin.
Cherchez sur internet les élevage canins proches de chez vous et si la race de chien vous plait ainsi que l'élevage allez directement faire la rencontre de l'éleveur et de ses chiens. Demandez à voir tout les chiens! Les portées, les mères, les reproducteurs etc...Et vous verrez si c'est un bon élevage qui traite bien ses chiens car il y a malheureusement des élevages qui font importé des chiots d'autres pays même pas sevrés ou qui prennent leurs chiens pour des esclaves en les détenant dans des conditions déplorables...

Tenez moi au courant, bonne fin de journée :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Denisemolik
avant de chercher un elevage il faut savoir la race de chiens que vous cherchez ensuite vous regardez sur le site de la centrale canine ils ont de bonnes adresses d elevage quand vous aures la race dites nous on essaiera de vous aider